C'est une nouvelle fois par l'intermédiaire de l'examen de firmwares en fuite que le site XDA Developers pense parvenir à deviner une partie des caractéristiques d'une future tablette Xiaomi Mi Pad 4.

La série Mi Pad est l'unique proposition en matière de tablettes tactiles du fabricant chinois et puise sont inspiration des tablettes iPad d'Apple avec lesquelles elle présente des traits communs.

Avançant plusieurs arguments pour affirmer que le firmware est bien celui d'une tablette tactile et non d'un smartphone (plusieurs paramètres sont plutôt ceux d'une tablette et le produit embarque une batterie 6000 mAh), le site prédit la présence d'un SoC SnapDragon 660, sans précisions sur la quantité de RAM.

Xiaomi Mi Pad 3

Xiaomi Mi Pad 3

L'appareil devrait également disposer d'un capteur photo 13 megapixels à l'arrière et d'un module 5 megapixels à l'avant. Le tout devrait tourner sous Android 8.1 Oreo avec surcouche MIUI 9.

XDA Developers est un peu embarrassé avec un paramètre qui spécifie que l'affichage serait au ratio 18:9, ce qui peut sembler curieux pour une tablette tactile. La dalle devrait être de type LCD, les références propres à l'OLED n'étant pas présentes dans le firmware.

Source : XDA Developers