Xiaomi a finalement sorti son Mi6 et n'a pas fait de compromis sur le SoC qui lui est intégré. Le terminal profite ainsi de la solution surpuissante de Qualcomm, le Snapdragon 835 qui est actuellement embarqué dans le Galaxy S8 de Samsung.

Xiaomi Mi6

Si Xiaomi a annoncé ne pas souhaiter encore s'attaquer à la distribution en Europe et aux USA, la marque a pris soin de ne pas opérer de géoblocage sur son terminal, qui est ainsi proposé dans une version internationale compatible avec les réseaux du monde entier. Une situation qui fait le bonheur des utilisateurs qui peuvent ainsi compter sur les importateurs pour profiter de ce bijou de technologie à prix plus qu'attractif.

Le terminal est ainsi actuellement disponible en vente flash sur le site de TomTop, à 432,39€ pour la version embarquant 64 Go et 517,95 € pour la version 128 Go, soit presque la moitié du prix d'un Galaxy S8 de Samsung pour des performances très proches.

Pour rappel, le terminal embarque donc un SoC Snapdragon 835 (8 coeurs cadencés à 2,45 GHz) associés à 6 Go de RAM, un lecteur d'empreintes digitales, un écran 5,15 pouces Full HD 1080 P, un double capteur photo 12 MP à l'arrière, un APN 8 MP à l'avant, le support du Bluetooth 5.0 et HID, le WiFi 802.11 a/b/g/n/ac Mu Mimo ainsi qu'une batterie 3350 mAh compatible Quick Charge 4.0 (recharge complète de 0 à 100 % en 1h30).

Notons que la version proposée par TomTop est livrée avec un adaptateur secteur US (un adaptateur pour la France coûtant quelques euros).