Xiaomi Mi6 : le Flagship Killer sous SnapDragon 835 en vente flash

Le par  |  4 commentaire(s)
Xiaomi Mi6

Xiaomi souhaite résolument chambouler le marché avec son Mi6, un terminal doté du meilleur processeur du marché pour un prix bien plus faible que tous les flagships du marché.

Xiaomi a finalement sorti son Mi6 et n'a pas fait de compromis sur le SoC qui lui est intégré. Le terminal profite ainsi de la solution surpuissante de Qualcomm, le Snapdragon 835 qui est actuellement embarqué dans le Galaxy S8 de Samsung.

Xiaomi Mi6

Si Xiaomi a annoncé ne pas souhaiter encore s'attaquer à la distribution en Europe et aux USA, la marque a pris soin de ne pas opérer de géoblocage sur son terminal, qui est ainsi proposé dans une version internationale compatible avec les réseaux du monde entier. Une situation qui fait le bonheur des utilisateurs qui peuvent ainsi compter sur les importateurs pour profiter de ce bijou de technologie à prix plus qu'attractif.

Le terminal est ainsi actuellement disponible en vente flash sur le site de TomTop, à 432,39€ pour la version embarquant 64 Go et 517,95 € pour la version 128 Go, soit presque la moitié du prix d'un Galaxy S8 de Samsung pour des performances très proches.

Pour rappel, le terminal embarque donc un SoC Snapdragon 835 (8 coeurs cadencés à 2,45 GHz) associés à 6 Go de RAM, un lecteur d'empreintes digitales, un écran 5,15 pouces Full HD 1080 P, un double capteur photo 12 MP à l'arrière, un APN 8 MP à l'avant, le support du Bluetooth 5.0 et HID, le WiFi 802.11 a/b/g/n/ac Mu Mimo ainsi qu'une batterie 3350 mAh compatible Quick Charge 4.0 (recharge complète de 0 à 100 % en 1h30).

Notons que la version proposée par TomTop est livrée avec un adaptateur secteur US (un adaptateur pour la France coûtant quelques euros).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1964999
Vous auriez pu ajouter que la probabilité de payer des taxes (TVA + frais) n'était pas négligeable, surtout si l'expédition vient des USA. Donc augmentez le prix d'environ 25 %. Par ailleurs contrairement à vos assertions la bande 20 ne figure pas dans le tableau des fréquences supportées comme c'est le cas pour la plupart des produits Xiaomi. Enfin les ROM Xiaomi ont de nombreux groupies, mais je n'en fait pas partie, je les trouvent brouillonnes, avec des couleurs standards crapoteuses. Dans les marques chinoises Huawei fait à mon avis beaucoup mieux !
Le #1965088
lobo14 a écrit :

Vous auriez pu ajouter que la probabilité de payer des taxes (TVA + frais) n'était pas négligeable, surtout si l'expédition vient des USA. Donc augmentez le prix d'environ 25 %. Par ailleurs contrairement à vos assertions la bande 20 ne figure pas dans le tableau des fréquences supportées comme c'est le cas pour la plupart des produits Xiaomi. Enfin les ROM Xiaomi ont de nombreux groupies, mais je n'en fait pas partie, je les trouvent brouillonnes, avec des couleurs standards crapoteuses. Dans les marques chinoises Huawei fait à mon avis beaucoup mieux !


Les couleurs standard ?, c pas le blanc la couleur standard chez Xiaomi ?.

Avec le chois de thèmes j'avoue avoir oublié c'était quoi la ou les couleurs standard...
Le #1965225
Bonjour.

Les seuls "gros revendeurs" à diffuser les vraies versions internationales des smartphones Xiaomi sont Geekbuying, Gearbest, et Xiaomi Online Store sur Aliexpress. D'autres offre ponctuelles existent ailleurs.
Ce n'est pas le cas de l'offre Tom Top
Ces versions disposant en plus des bandes B1/B3/B7, au minimum de la bande FDD LTE B20 (800MHz), + un chargeur prise EU + marquage CE sont identifiées comme "official global version".
Pensez aussi qu'un douanier très rigoureux peut non seulement taxer le produit de la TVA et frais de douane, mais surtout dans l'absolu saisir un produit qui n'est pas estampillé CE à son arrivée en Europe, ce qui est le cas pour tous les produits Xiaomi qui ne sont pas des versions officielles internationales.

Rien à voir avec des versions Chinoises, dans le pire des cas chargées avec une ROM multilingue non officielle exportateur souvent "moisie" et sans mise à jour...
Et dans le meilleur des cas rechargées par la ROM officielle globale Xiaomi si elle existe pour le modèle. (1)
Ces versions sont livrées avec chargeur US et ne supportent pas la bande 20.
C'est le cas de l'offre Tom Top à éviter pour l'instant.

Les seuls modèles actuellement disponibles en véritable "version globale" sont:
Redmi Note 3 "special edition" (Kate) Qualcomm (B20 et B 2 (Fin de vie)
Redmi 3S "Globale version" (B20) (Fin de vie)
Redmi Note 4 Qualcomm (B20)
Redlmi 4A "Globale version" (B20)
Le Mi6 n'est pas concerné à ce jour.

(1) D'autres modèles comme par exemple le Mi5S sont pris en charge par une ROM officielle globale multilingue de Xiaomi.
Pour ceux qui sont chez Bouygues et Free actuellement, c'est aussi un bon choix car la B20 n'est pas utile.
Si cette ROM est installée par le distributeur c'est le mieux.. (Mises à jour directe par OTA)
Dans le cas contraire, il faut préférer l'achat de la version originale Anglais Chinois, car la mise à jour en version globale peut se faire facilement après le téléchargement de la ROM globale à placer dans la mémoire du téléphone en mode recovery.
Avec les ROM distributeur non officielles "moisies", cela peut s'avérer parfois très très compliqué, le mode Fastboot étant bloqué par Xiaomi, et son déverrouillage après requête auprès de Xiaomi nécessitant une Rom officielle.

J'espère que cela éclairera le choix de ceux qui souhaitent acquérir un Xiaomi...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]