Xiaomi : pas de smartphone Mi6 pour l'Europe ou les USA

Alors qu'une grande partie des utilisateurs de smartphone du monde a les yeux rivés sur Xiaomi et son Mi6 surpuissant affiché à prix réduit, la marque vient d'annoncer qu'elle ne comptait pas commercialiser son appareil en Europe ni aux États-Unis.
Xiaomi souhaite se concentrer sur le marché chinois, quitte à décevoir l'Europe et les États-Unis. Voilà en essence le discours tenu par Wang Xiang, le vice-président de la marque qui était récemment interrogé par le site américain Engadget.
Pour Xiaomi, l'Europe et les États-Unis ne sont pas des marchés prioritaires. Et pour cause : si la marque étonne par ses produits bien conçus et des prix très bas, ils restent méconnus du grand public et la concurrence est donc particulièrement rude sur ces deux marchés tandis qu'en Chine, Xiaomi profite d'une popularité retentissante.
Le constructeur souhaite ainsi se concentrer sur le marché asiatique et la trentaine de pays dans lesquels il s'est implanté avec succès jusqu'ici. Par ailleurs, Wang Xiang indique qu'il reste possible d'accéder à ses produits en passant par des spécialistes de l'importation.
L'orientation de la marque vers les marchés de masse plus porteurs est une stratégie qui porte ses fruits. Rien qu'avec le marché asiatique, Xiaomi arrive à s'imposer parmi les constructeurs les plus populaires au monde. La marque voit ainsi peu d'intérêt à investir massivement dans une tentative d'implantation sur des marchés saturés et ultras concurrentiels.
Malgré tout, Xiaomi compte bel et bien s'inviter sur le marché international, la marque se donne ainsi 2 ans pour s'implanter aux USA et y vendre directement ses produits. En clair, si l'on veut s'acheter le très attendu Mi6, il faudra encore passer par l'importation cette année.
-
Sur le site d'Hekka, nous avons dégoté cinq bonnes occasions de se faire plaisir avec le smartphone Xiaomi 11 Lite 5G, les écouteurs QCY T13...
-
C'est le moment d'acheter un smartphone à prix réduit en profitant des promotions de Noël et du Black Friday sur de très nombreuses marques comme Apple, Samsung, Huawei, Xiaomi... il y en a pour tous les budgets !
Vos commentaires
A parce que si jamais tu n'arrives pas à capter la 4G t'on smartphone est inutilisable .
Par moments il faut aussi arrêter .
Et c'est pas pour les quelques milliers d'acheteurs potentiels en France et quelques pays en Europe qui utilisent ces deux fréquences à la cons qu'ils vont dépensé plusieurs milliers d'euros en plus pour la fabrication de leurs smartphones .
Il me semble que c'est genre 10 cent la fréquence en plus .
Donc sur 100 000 smartphones ça a un coup non négligeable .
Ca sert à quoi un smartphone sans internet ?