Xiaomi officialise son Redmi 6 Pro

Le par  |  0 commentaire(s)
Redmi 6 Pro 1

Après avoir diffusé des clichés officiels avant l'heure, Xiaomi a finalement officialisé la fiche technique de son Redmi 6 Pro, un smartphone d'entrée de gamme qui pourrait bousculer bien d'autres terminaux.

Xiaomi multiplie les annonces ces dernières semaines et c'est au tour du Redmi 6 Pro de s'officialiser. La marque a tenu une conférence visant à dévoiler son nouveau terminal d'entrée de gamme qui présente de sérieux atouts pouvant quelque peu déstabiliser la concurrence.

Redmi 6 Pro 1

Le terminal se dote ainsi d'un grand écran de 5,84 pouces au format 19:9 avec une définition FHD+ de 2280x1080 pixels (on remarque la présence d'une encoche sur le haut de la façade). Il est animé par le Soc Snapdragon 625 de Qualcomm associé à 4 go de RAM et 64 Go de stockage dans sa plus grosse version. Qu'importe la RAM ou le stockage, le terminal se dote d'une batterie de 4000 mAh lui procurant une autonomie assez confortable, et si l'espace de stockage n'est pas suffisant, un port micro SD permettra d'accueillir jusqu'à 256 Go supplémentaires.

Redmi 6 Pro

Et les utilisateurs pourraient avoir besoin d'espace puisque le terminal se dote également d'un double capteur photo 12+5 MP avec objectif à f/2.2. La qualité des clichés pour l'entrée de gamme de Xiaomi devrait ainsi faire un sérieux bond en avant. Le terminal est également livré sous MIUI 9 en attendant la version 10 qui sortira cet automne.

Le Redmi 6 Pro sera décliné en trois versions : 3Go de RAM et 32 Go de stockage proposé autour des 130 euros, 3 Go de RAM et 64 Go de stockage pour 160 euros et 4 Go de RAM et 64 Go de stockage pour 170 euros. Des prix annoncés pour la Chine uniquement dans un premier temps, mais gageons que Xiaomi exportera rapidement ses nouveaux terminaux en Europe avec des tarifs qui restent très agressifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme