Xiaomi Mi 8 : pas de « Face ID » en europe

Le par  |  2 commentaire(s)
Mi 8 Face ID

Lors de sa conférence de presse hier, Xiaomi présentait son Mi 8 équipé d'une technologie "Face ID". Une technologie qui devra changer de nom en Europe, puisque le terme est déjà enregistré par Apple.

Les Mi 8 et Mi 8 Explorer Edition  n'auront ainsi pas droit au "Face ID" annoncé par Xiaomi lors de leur présentation sur le marché européen... Du moins pas sous cette appellation.

Xiaomi Mi 8 Face ID

C'est Apple qui a été le premier constructeur à exploiter le terme "Face ID" pour désigner l'authentification par analyse du visage de l'utilisateur sur son iPhone X. Cette technologie se base sur l'utilisation de divers capteurs, d'une caméra infrarouge et d'un projecteur de points pour établir un modèle précis du visage de l'utilisateur et le reconnaitre au-delà des changements physiques qu'il pourrait subir, notamment pilosité, maquillage, port de lunettes ou autres accessoires...

Mi 8 Face ID

Xiaomi a repris le principe avec ses Mi 8 avec des capteurs similaire... Et si l'on ne parle pas de procès pour violation de brevet pour l'instant, Xiaomi devra changer le nom de sa technologie pour s'éviter des problèmes en Europe. Ainsi, Xiaomi parlera tout simplement de "reconnaissance faciale" pour évoquer son système.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2016190
Ce titre

Enfin, ça paraissait assez évident
Le #2016285
Il suffit de changer le nom et basta. On s'en fout du nom, on veut la fonctionnalité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme