La marque Poco est destinée à perdurer, on en a maintenant la confirmation. En 2018, le fabricant Xiaomi a lancé une sous-marque Poco by Xiaomi et un smartphone Poco F1 proposant une configuration haut de gamme à un tarif très attractif.

Il s'agissait de renforcer sa présence sur le marché indien particulièrement dynamique mais le Poco F1 a eu aussi une carrière internationale. Depuis, la rumeur d'un Poco F2 est dans l'air mais rien n'a encore été concrétisé.

Xiaomi Poco F2

Cela n'empêche pas Xiaomi de transformer Poco en une marque indépendante, avec sa propre équipe, de la même façon que Redmi a pris ses marques par rapport à la maison mère, tout en conservant des liens forts.

Les attentes autour d'un Poco F2 devraient donc logiquement se concrétiser sous peu, alors que des rumeurs évoquaient encore l'an dernier l'enterrement de la marque.

Il reste qu'à multiplier les marques sur les mêmes créneaux ne va pas faciliter leur existence, même si Xiaomi tend à se montrer prolifique ou à récupérer à l'occasion les produits de ses marques filles, comme la famille Redmi K20 devenue Xiaomi Mi 9T.

Et n'oubliez pas les promotions chez Redmi notamment sur ses smartphones Redmi Note 8 et Note 8 Pro à prix réduit, mais aussi chez Xiaomi avec le Mi Note 10 / 10 Pro.

Source : GizmoChina