Après être passé entre les mains de l’organisme de certification chinois TENAA, le smartphone Xiaomi Redmi 2S fait son apparition dans l’outil de benchmark AnTuTu.

Xiaomi Redmi 2S  
Le benchmark AnTuTu ( cliquer pour agrandir )

Ce dernier confirme ce que nous pensions, à savoir l’appui sur la plate-forme Snapdragon 410, qui permet de profiter d’un processeur 64-bit quad-core 1,2 GHz, d’une mémoire vive 1 Go, d’un GPU Adreno 306 et surtout de la compatibilité 4G / LTE qui fait défaut sur le modèle actuel. Il va également dans le sens d’un écran 4,7 pouces 720p, de capteurs photo 2 et 8 Mégapixels et d’un système Android 4.4.4 KitKat. Ce qui s’apparente à une mise à jour matérielle et logicielle doit permettre de riposter face des modèles tels que le K3 très récemment présenté par Lenovo.

Redmi 2S 1   Redmi 2S 2
Le supposé Redmi 2S ( crédit TENAA ; cliquer pour agrandir )

Toujours concernant l’actualité du constructeur chinois Xiaomi, troisième acteur mondial, on parle d’une nouvelle levée de fonds. Selon le Dow Jones Newswires, les actionnaires DST Global et GIC ont injecté de nouveaux fonds, tandis que la société All-Stars Investment, le patron d’Alibaba Jack Ma et la société Yuefeng Capital sont entrés à leur tour dans le capital de Xiaomi.

S’élevant à 1 milliard de dollars, la levée de fonds porte la capitalisation du géant chinois à plus de 45 milliards de dollars. Elle lui permettra de continuer à casser les prix et ainsi de poursuivre ses objectifs de conquête de monde, une fois qu'il aura résolu ses quelques soucis de violation de brevet.

Source : GSMDome - AFP