Xiaomi Redmi : bientôt des lecteurs d'empreintes sous l'écran, même pour du LCD

Le par  |  0 commentaire(s) Source : XDA Developers
Redmi lecteur empreintes LCD

Jusqu'alors réservé aux écran OLED, le lecteur d'empreintes placé sous l'écran devrait s'inviter aussi sur les smartphones à bas prix équipés d'écrans LCD de la marque Redmi.

Le lecteur d'empreintes sous l'écran permet de se passer d'un capteur supplémentaire à ajouter quelque part sur la coque ou dans le bouton d'alimentation des smartphones.

Mais pour pouvoir être proposé sous la forme classique du lecteur optique, l'appareil mobile doit disposer d'un écran OLED, ce qui limite généralement cette fonctionnalité aux modèles de milieu et haut de gamme.

La marque Redmi (by Xiaomi) pense avoir trouvé une solution pour proposer un lecteur d'empreintes sous des dalles LCD en passant par un système de détection infrarouge qui permet de contourner la problématique du rétroéclairage qui occupe l'espace derrière l'affichage.

Redmi lecteur empreintes LCD

En utilisant un matériau spécial laissant largement passer les infrarouges, le module du lecteur d'empreintes placé en arrière parvient malgré tout à récupérer les informations à travers les couches de l'écran pour analyser l'empreinte du doigt posé en surface, sans avoir à faire une photo de l'empreinte, comme dans le cas des lecteurs optiques.

  

La détection est-elle suffisamment précise pour garantir un même niveau de sécurité que les lecteurs d'empreintes standard du marché ? Redmi ne dit rien à ce sujet mais le fabricant montre que son système par infrarouge fonctionne.

Son intérêt est donc qu'il pourra être intégré dans des smartphones avec écran LCD proposés à des coûts plus bas. Il reste à voir si le module IR ne constitue pas un coût supplémentaire trop lourd pour pouvoir être intégré dans des appareils abordables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme