Xiaomi : forte progression des ventes au premier trimestre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Xiaomi Mi 9 MIUI 10

Pendant que Huawei va devoir faire face aux conséquences du décret signé par Donald Trump, Xiaomi annonce dans le même temps une belle progression de son chiffre d'affaires sur le début d'année.

Le début de la semaine a été marqué dans l'industrie mobile par le blocage des relations commerciales entre Huawei et les entreprises high-tech américaines à la suite du décret signé par Donald Trump, dont les effets sont déjà temporisés par une licence exceptionnelle de 90 jours.

Le fabricant avait déjà pris les devants en accumulant des stocks de composants mais les conséquences des restrictions imposées se mesureront peut-être avec les prochaines générations de smartphones Huawei, et notamment sur les marchés internationaux.

Dans le même temps, le groupe Xiaomi affiche une solide performance pour le début d'année 2019 avec un chiffre d'affaires estimé à 43,8 milliards de yuans (un peu plus de 6 milliards de dollars), en progression de 27% sur un an et au-dessus des attentes des analystes.

Et ce succès est dû pour une bonne part aux ventes sur les marchés internationaux, que Xiaomi cultive depuis deux ans alors que le marché chinois tend à se contracter. La marque chinoise y perd d'ailleurs plus de terrain que d'autres comme Oppo, Vivo ou Huawei qui continuent d'y progresser.

L'Inde reste son marché extérieur de référence mais l'Europe est rapidement devenue une zone stratégique pour ses smartphones mais aussi les très nombreux gadgets portant sa marque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme