Un smartphone pliable à trois panneaux de Xiaomi ?

Trop beau pour être vrai ? Ce pourrait être un prototype de smartphone à écran pliable de Xiaomi. À prendre avec de grosses pincettes.
Pour 2019, il est attendu l'arrivée des smartphones avec écran pliable. Plusieurs annonces en ce sens ont déjà été faites. Pour le cas de Xiaomi, c'est pour le moment une rumeur qui était apparue dès l'été dernier.
Sur Twitter, Evan Blass publie une vidéo de ce qui semble être un prototype de smartphone pliable de Xiaomi. Le cas échéant, ce serait un premier aperçu d'un tel appareil imaginé par la marque chinoise connue pour ses appareils à prix très compétitifs.
Can't speak to the authenticity of this video or device, but it's allegedly made by Xiaomi, I'm told. Hot new phone, or gadget porn deepfake? pic.twitter.com/qwFogWiE2F
— Evan Blass (@evleaks) 3 janvier 2019
A priori fin, le smartphone - ou tablette - se décompose en trois panneaux avec la possibilité de le replier en deux fois. Le problème est que Evan Blass concède qu'il n'est lui-même pas certain de l'authenticité de la vidéo ou de l'appareil.
Rappelons que Google avait officialisé le support avec Android des smartphones avec affichage repliable avec une modification automatique de l'interface, et ce alors que Samsung dévoilait un prototype de son affichage Infinity Flex.
-
Le leaker Digital Chat Station met à jour ses prédictions concernant les caractéristiques du futur Xiaomi Mix Fold 2 avec affichage repliable.
-
Xiaomi a fait son entrée sur le segment des smartphones avec écran pliable grâce au Mi Mix Fold présenté ce printemps mais un second modèle arriverait avant la fin de l'année.
Vos commentaires Page 1 / 2
là, je vois pas trop l''intérêt......
Sinon j'aimerais aussi voir l'épaisseur finale...
Comme beaucoup de nouveautés aujourd'hui le seul intérêt c'est de vendre vendre vendre a tour de bras sans réel bénéfice ou nouveaux usages. Le secteur des smartphones est propice à l'hyper consommation au détriment de tout le reste.
Perso je trouve le concept super, mais comment protéger les parties replié, les concepteur de coque vont bien se marrer !
Oui, le pliage est mauvais.
La partie droite est pliée en arrière, puis la gauche. Donc la gauche reste non protégée.
Alors qu'il suffirait de rabattre la partie gauche - vers l'avant - sur celle du milieu,
et d'utiliser celle qui reste, celle de droite : là c'est protégé.
Mais le faire comme dans la vidéo ne protège pas la partie arrière.
Premium
Suffit de voir les mises à jour .... 2 ans et quasi plus rien !
Alors que des smartphone datant de 3/4 ans serait encore parfait pour beaucoup d'entre nous (enfin je parle pas des geek non plus).
OUI, Samsung a déjà déposé le brevet !
.
Samsung : un brevet de tablette pliable en trois parties se dévoile
.
https://www.cnetfrance.fr/news/samsung-un-brevet-de-tablette-pliable-en-trois-parties-se-devoile-39876513.htm