Xiaomi : un smartphone sous Snapdragon 865 et charge rapide 120W en préparation

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : XDA Developers
Xiaomi Mi 10 02

L'apparition des premiers smartphones avec charge 120W se rapproche. Xiaomi aurait un tel modèle en préparation

Le groupe Xiaomi fait partie des acteurs qui préparent une charge filaire très rapide de plus de 100W et cette transition pourrait intervenir avant la fin de l'année. Le site XDA Developers note qu'un nouveau smartphone repéré dans des documents de certification chinois offrira une capacité de charge rapide de 120W.

Portant la référence M2007J1SC, le smartphone porte le nom de code Cas et serait livré avec un chargeur 120W dans la boîte, selon un document de la certification CCC chinoise.

Le concurrent Oppo vient d'annoncer une charge filaire 125W tandis que Vivo / iQOO lancera sa charge 120W d'ici quelques semaines, signalant que les obstacles qui freinaient la commercialisation de ces technologies ont été levés.

Xiaomi CAS 120W

Ce Xiaomi Cas se positionnerait plutôt comme un modèle haut de gamme avec un SoC Snapdragon 865 (ou Snapdragon 865+) et une configuration de capteurs photo comptant un module principal de 48 megapixels.

On trouverait également un zoom optique avec mode "Super Lune" (grâce à un capteur périscopique ?) et un grand angle pouvant réaliser de la macrophotographie. XDA Developers s'inquiète tout de même des références purement chinoises, sans traces d'un modèle international, mais garde espoir pour un lancement global.

A noter que vous pouvez trouver d'intéressantes promotions sur les smartphones Xiaomi chez Rakuten (-31% sur un Xiaomi Mi Note 10, -42% sur un Redmi Note 8) mais aussi des accessoires comme la trotinette électrique Xiaomi M365 Mi Electric Scooter (-19%).

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Okutsuko offline Hors ligne Vétéran icone 1335 points
Le #2104096
120W... C'est délirant

J’espère vraiment qu'ils ont bien testés leur bouzin
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire