Xiaomi prépare déjà son processeur mobile maison Surge S2

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Logo Xiaomi

En début d'année, le fabricant Xiaomi a dévoilé son premier processeur mobile conçu en interne, le Surge S1. Il serait déjà prêt à lancer le Surge S2, son évolution plus performante et avec gravure plus fine.

Le fabricant Xiaomi entend désormais disposer des ses propres processeurs mobiles, à l'image de concurrents comme Apple, Samsung ou Xiaomi, et a dévoilé en début d'année le Surge S1, sa première création.

Gravé en 28 nm avec une configuration octocore (4 ARM Cortex-A53 + 4 ARM Cortex-A53 en deux clusters big.LITTLE) et un GPU ARM Mali-T860, le SoC Surge S1 n'est pas un monstre de performances mais il ouvre déjà la voie à une puce taillée sur mesure et répondant à des besoins précis.

Xiaomi Surge S1

Selon Digitimes, Xiaomi serait déjà en train de finaliser son successeur, le SoC Surge S2, avec comme principale avancée connue de passer à une gravure en 16 nm chez le fondeur TSMC, ce qui devrait permettre de gagner en performances tout en réduisant la consommation d'énergie.

Et la firme serait déjà sur le point de lancer la production de masse du Surge S2 qui devrait se retrouver dans certains smartphones de la marque d'ici la fin d'année. Digitimes évoque notamment une présence dans le futur Mi 6S ou Mi 6C attendus durant le second semestre.

A ce jour, le processeur Surge S1 de Xiaomi; qui se positionne face à un SnapDragon 625 de Qualcomm ou un Helio P20 de MediaTek, n'a trouvé place que dans un seul smartphone, le modèle Xiaomi Mi 5C, annoncé fin février.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]