Yahoo logo international png Le site d'enchères en ligne de Yahoo! ne traversera jamais l' Atlantique, la firme de Sunnyvale venant  de signifier la fin de l'aventure Yahoo! Auctions.


A qui le tour ?
Pour justifier une telle décision qui au bout du compte ne chagrinera qu'une petite partie de nos homologues internautes américains et canadiens, Yahoo! évoque la même raison qui l'a conduit à sonner le glas de sa plate-forme Yahoo! Photos, à savoir la nécessité de se concentrer sur un pool plus restreint de services. Mais ici, pas de migration vers un autre service en perspective et pour nombre d'observateurs, cette fermeture en plusieurs étapes programmée à partir du 3 juin 2007, est plutôt l'expression de son aveu d'impuissance face à eBay, véritable phénomène de société qui vampirise le secteur de l'e-commerce entre particuliers dans lequel Yahoo! a tenté de trouver sa place.

N.B : Selon des statistiques de Nielsen//Netratings publiées par Bloomberg, eBay a enregistré aux USA plus de 60 millions de visiteurs uniques en mars 2007 contre moins de 330 000 pour Yahoo! Auctions.