Marissa Mayer Alors que le groupe Yahoo anticipe un recul de son chiffre d'affaires de 15% en 2016, et de plus de 20% de son bénéfice, et qu'il pourrait supprimer jusqu'à 1000 postes parmi son effectif de 10 000 salariés, la position de la CEO Marissa Mayer devient délicate et la question d'une cession revient régulièrement.

L'opérateur US Verizon Communications serait prêt à officialiser une offre la semaine prochaine pour son activité Web et pour récupérer sa participation dans Yahoo Japan mais il ne serait pas le seul à s'intéresser aux actifs du groupe.

Bloomberg indique que Google, désormais filiale d'Alphabet, s'intéresserait au coeur d'activité de Yahoo et envisagerait de faire une offre, de même que Time Inc. et plusieurs fonds d'investissement. Le premier tour d'enchères pour les activités Web de Yahoo démarrera le 11 avril et plusieurs repreneurs potentiels pourraient donc se manifester à cette occasion.

Verizon reste malgré tout le plus en vue et une acquisition pourrait renforcer l'activité de sa filiale AOL. L'opérateur aurait déjà pris conseil auprès de trois banques d'affaires, ce qui suggère qu'il serait prêt à racheter tout ou partie de Yahoo.

MaJ 10:00 : le site Re/code indique que la date-limite pour formuler des offres est repoussée au 18 avril. Et si Google a manifesté son intérêt pour accéder aux chiffres et indicateurs financiers de Yahoo, il n'est pas encore dit que le groupe fasse une offre ferme.

Source : Bloomberg