Yahoo Mail : la messagerie tente le renouveau

Le par  |  5 commentaire(s)
Yahoo-Mail

Un nouveau Yahoo Mail est déployé sur ordinateur. Une mise à jour qui tentera de faire oublier les déconvenues de Yahoo en 2016.

Dans la foulée du rachat de Yahoo par Verizon, la messagerie Yahoo Mail - près de 225 millions d'utilisateurs actifs par mois (2016) - annonce le déploiement d'une nouvelle mouture sur ordinateur. Pour le moment, cette nouvelle version est disponible en anglais.

La version française sera proposée " très prochainement ", avec dans un premier temps la possibilité de revenir à la version classique. Un nouveau design comprend des thèmes de couleurs et un filtre de lumière, une mise en page davantage aérée, le recours aux emojis de Twitter (bibliothèque open source).

L'outil de recherche a été amélioré pour proposer par exemple la recherche en associant des contacts et mots clés en même temps. Le mode de prévisualisation pour un aperçu des photos, documents et pièces jointes au survol avec le pointeur de la souris a été mis à jour. Les photos et documents déjà envoyés sont accessibles depuis un même lieu avec prévisualisation.

  

Parmi d'autres choses, l'accessibilité est renforcée avec l'intégration d'un accès NVDA et VoiceOver en matière de lecteurs d'écran. L'interface responsive est en outre promise plus rapide avec une empreinte JavaScript et CSS réduite de moitié. La pile technologique exploitée pour le nouveau Yahoo Mail est détaillée ici.

En marge de ce renouveau, l'option pour une messagerie sans publicité (35 € par an) devient Yahoo Mail Pro avec notamment un service client prioritaire.

L'année dernière, Yahoo a été touché par la remontée à la surface d'anciennes fuites de données, dont une d'août 2013 ayant potentiellement affecté un milliard de comptes. Cela a sérieusement écorné l'image de Yahoo et suscité des départs de Yahoo Mail.

Complément d'information
  • Un nouveau Yahoo! Mail
    Yahoo! annonce le déploiement d'une nouvelle version de Yahoo! Mail. Une application pour Windows 8 est aussi proposée.
  • Nouveau Yahoo! Mail : sortie de bêta enclenchée
    Au cours des prochaines semaines, les utilisateurs Yahoo! Mail vont être poussés vers la nouvelle mouture du webmail qui était en bêta-test depuis fin 2010.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1970702
Qui me dit aujourd'hui, que je peux leurs faire de confiance de nouveau?
Depuis le piratage je suis parti, je ne compte pas revenir non plus vu que j'ai passer des heures et des heures à réorganiser les mails ailleurs, et à mettre mes comptes sites sur un autre compte que Yahoo.

Le #1970705
Le design est vraiment propre et clair, efficace. Dommage que ce soit Yahoo, avec les piratages de masse successifs ca donne pas envie.
Le #1970712
FFFeu a écrit :

Le design est vraiment propre et clair, efficace. Dommage que ce soit Yahoo, avec les piratages de masse successifs ca donne pas envie.


Sur yahoo j'ai un ancien mail valide dont j'ai oublié le pass
Je les ai contacter pour recevoir un nouveau pass,ils comprennent rien
Pour récupérer le mail il faut que je créé un autre compte mail yahoo

Le #1970713
Pas gagné, à mon avis...
Le #1970769
ce que j'aime chez yahoo c'est les emails jetables, facile à configurer.
c'est pour ça que je garde ma messagerie yahoo. et comme je la consulte avec Thunderbird, nouvelle ou pas, la mise à jour de la messagerie me laisse de marbre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]