Yahoo Mail fait payer le transfert automatique des emails

Le par Jérôme G.  |  6 commentaire(s)
yahoo-mail

L'option de transfert automatique des messages ne sera plus proposée pour les utilisateurs avec un compte Yahoo Mail gratuit.

À partir du 1er janvier 2021, les utilisateurs gratuits de Yahoo Mail n'auront plus la possibilité de profiter de l'option de transfert automatique des emails. Elle permet d'envoyer une copie des messages entrants depuis un compte Yahoo Mail vers une autre adresse d'un compte de messagerie tiers.

Ce transfert automatique ne sera plus proposé gratuitement et il faudra le cas échéant passer à Yahoo Mail Pro pour en bénéficier. Yahoo Mail Pro est disponible pour 3,49 € par mois et permet notamment de supprimer la publicité.

Pour justifier ce retrait de la version gratuite de Yahoo Mail, Yahoo évoque une question de sécurité :

" Nous évaluons régulièrement nos produits et services afin de nous assurer qu'ils sont conformes aux normes de sécurité actuelles. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de supprimer cette fonctionnalité afin que les comptes Yahoo Mail gratuits restent sécurisés. Ce changement nous permettra de nous concentrer sur la conception de nouvelles fonctionnalités et expériences pour nos utilisateurs Yahoo Mail. "

Yahoo n'entre pas dans les détails. Un risque avec le transfert d'email est qu'il soit activé à l'insu de l'utilisateur pour transférer des messages - potentiellement sensibles - vers une adresse email d'un compte sous le contrôle d'un pirate informatique. Manifestement, le risque s'évanouit en payant...

yahoo-mail-transfert
La fonctionnalité se retrouve dans les paramètres (Autres paramètres) de Yahoo Mail, puis dans Boîtes aux lettres, et en sélectionnant l'adresse email.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Psyconaute away Absent Vétéran icone 1354 points
Le #2112632
On continue dans la grande mode de la suppression des fonctions pour les mettre dans une version qui est payante....

La fausse excuse de la sécurité, je voie pas trop la différence entre la version pro et la gratuite pour le transfert automatique de mails mais bon si ils le disent .....

Après les jeux et les programmes c'est maintenant les services en ligne qui s'y mettent, on est suivis de près avec les fabricant de voiture ou autres objets, un exemple avec Audi le constructeur automobile ....

https://www.youtube.com/watch?v=wAr61MHTwd0
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 31267 points
Premium
Le #2112640
La publicité n'est plus rentable à ce que je vois
Cedvano offline Hors ligne Vétéran icone 1097 points
Le #2112646
Donc, si j'ai bien compris, la version gratuite n'étant pas sécurisé, on supprime l'options et du coup c'est la version payant qui est moins sécurisée que la gratuite. Cool, payer pour de l'insécurité. Y a des génies chez Yahoo.
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 32214 points
Le #2112663
Ca fait un bail que je n'ai pas vu de compte yahoo...
Chitzitoune away Absent VIP avatar 20018 points
Le #2112730
La même option est "non sécurisée" si tu payes pas, mais "sécurisée" si tu payes pour t'en servir.

Ca ose tout
Sebastou offline Hors ligne Habitué avatar 164 points
Le #2112854
Pas grave, car si ce n'est pas yahoo qui transfère automatiquement les messages vers l'autre messagerie, c'est l'autre messagerie qui peut aussi les récupérer automatiquement via pop3 (genre gmail ou outlook..).
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire