Piratage de Yahoo : le repreneur Verizon réclame un rabais de 1 milliard de dollars

La fuite massive de données reconnue par Yahoo conduit son repreneur Verizon à réagir et à réclamer une ristourne de 1 milliard de dollars sur le prix d'acquisition de 4,8 milliards de dollars.
La confirmation de l'énorme fuite de données qui porte sur des centaines de millions de comptes chez Yahoo aura bien une incidence sur le processus de rachat par Verizon pour 4,8 milliards de dollars, initié durant l'été.
Si le repreneur a attendu d'en savoir plus sur ce piratage, son ampleur et les nouvelles révélations sur l'espionnage des emails des utilisateurs pour le compte d'agences gouvernementales l'amène à réagir. Le groupe télécom serait en train de négocier un rabais de 1 milliard de dollars sur le prix de la transaction, croit savoir le New York Post.
La communication pas forcément claire de Yahoo et de sa CEO Marissa Mayer sur sa connaissance ou non du piratage avant qu'il soit mis au grand jour ne rassure pas et pourrait peser lourd dans une éventuelle renégociation du montant. Verizon compte racheter Yahoo pour agréger son milliard d'utilisateurs à AOL et renforcer sa présence sur le Web.
Yahoo aura du mal à parer les attaques sur son éventuel manque de réaction face à un piratage qui remonte à plusieurs années, sur cette sorte de connivence, volontaire ou non, qui fait des utilisateurs de ses services des suspects en puissance que les agences gouvernementales peuvent épier à leur aise, ou sur le fait que le groupe ait pu cacher ou minimiser les conséquences d'une fuite de données massive.
Verizon peut faire valoir que l'image de marque de Yahoo est dégradée et que des informations lui ont été dissimulées au moment de la signature de l'accord de rachat, motivant la décision d'en modifier les termes, d'autant plus que tous les squelettes ne sont peut-être pas encore sortis du placard.
-
Piratage de comptes pour des photos à caractère sexuel : l'ex-ingénieur de Yahoo échappe à la prisonMalgré le piratage de 6 000 comptes et le vol des photos et vidéos à caractère sexuel, un ancien ingénieur de Yahoo échappe à la prison, mais pas à une condamnation.
-
Après avoir laissé entendre qu'il ne le ferait pas, Karim Baratov a plaidé coupable aux États-Unis. Pour l'affaire du piratage de Yahoo en 2014, il est le seul à avoir été arrêté.
Vos commentaires
- Allez, c'est bon, je te le fais gratis pour cette fois
- Ok, et tu me fais combien là dessus ?
-
A mon avis elle montre les limites de l'incompetence du PDG avec la techno quand on veut diriger des boites de technos
Je me demande aussi pourquoi tant de personnes veulent reprendre Yahoo ils savent tous que c'est un échec. Les gens grandissent avec Google et resteront pour la plupart sur Google.
Google à la monopole, rien ne dit qu'un gros scandale plus l'arrivé d'un autre moteur de recherche inversera la balance mais c'est peine perdu pour eux.