Rachat de Yahoo à 4,48 milliards de dollars pour Verizon

Le par  |  1 commentaire(s)
Yahoo

Suite aux affaires de fuites de données massives, Verizon est toujours acquéreur de Yahoo mais avec un rabais de 350 millions de dollars. La transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre.

Annoncé en juillet 2016 pour la somme de 4,83 milliards de dollars, le rachat des activités historiques de Yahoo (portail, service email, blogs et activités de publicité) par Verizon avait été repoussé de plusieurs mois. Il se fera à un prix revu à la baisse.

Le géant américain des télécoms - qui a déjà dans son giron AOL - a obtenu un rabais de 350 millions de dollars. En numéraire, le prix de Yahoo est donc tombé à 4,48 milliards de dollars. Le rachat devrait être finalisé au second trimestre 2017.

Yahoo

Dans le cadre de l'accord amendé, Verizon et Yahoo vont partager pour moitié toutes les charges financières en rapport avec les éventuelles poursuites en justice liées aux attaques informatiques d'août 2013 et de fin 2014, sans oublier l'enquête du gendarme boursier américain.

Ces cyberattaques ont été à l'origine de fuites massives de données pour Yahoo, avec la compromission des données de plus d'un milliard d'utilisateurs. Elles ont été révélées tardivement, et une fois le premier accord négocié avec Verizon. Forcément, cela a joué dans la balance pour revoir le prix de vente à la baisse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1953301
Yahoo !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]