Yandex : le "Google Russe" lance son premier smartphone

Le par  |  0 commentaire(s)
Yandex phone

Yandex, le "Google Russe" vient d'annoncer le lancement de son premier smartphone.

Yandex est un moteur de recherche qui réussit le tour de force de s'imposer sur le marché Russe loin devant Google mais également dans plusieurs pays de l'Est. Souvent qualifié de "Google Russe", Yandex suit ainsi les pas de l'américain et annonce souhaiter explorer de nouveaux domaines, et lance naturellement son premier smartphone.

Yandex phone

Baptisé "Yandex Phone", le smartphone propose tout l'écosystème de Yandex dans le creux de la main. On y retrouve ainsi tous les services proposés par la société russe : le GPS, l'application de musique, livraison de nourriture à domicile, mais aussi commande de taxi. Le smartphone se dote également d'un assistant virtuel intelligent baptisé Alice qui permet de piloter la majorité des fonctions du smartphone à la voix.

Le terminal en lui-même est orienté milieu de gamme, il est équipé d'un écran Full HD de 5,65 pouces, d'un SoC Qualcomm Snapdragon 630 et d'un capteur d'empreintes digitales. Et puisque Yandex ne développe pas encore son propre OS, c'est Android 8.1 qui anime le smartphone. Le prix du terminal est annoncé à 17 990 roubles, soit environ 240 euros, il est déjà disponible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme