Google envisagerait actuellement de se lancer dans le Cloud Gaming à travers un service baptisé "Yeti" qui était censé sortir l'année dernière déjà.

Selon The Information, Google travaille ainsi sur un service de streaming de jeux vidéo depuis plus de deux ans déjà, et le service en question aurait dû être lancé en fin d'année dernière. Connu en interne sous le nom de Yeti, le service devrait être accessible depuis les dispositifs Chromecast ou via une console entièrement dédiée. Ce choix de miser sur les Chromecasts qui se sont vendus par millions est plutôt judicieux de la part de Google puisque le parc d'utilisateur est conséquent, et que le prix des dongles reste particulièrement accessible.

Best-of_Jeux_Vidéo_2014_Top

Le service proposerait un fonctionnement standard de Cloud Gaming : les jeux seraient lancés sur de puissants serveurs et pilotés à distance par l'utilisateur. Plus besoin donc de s'équiper en matériel performant, seule la connexion à Internet compte pour permettre de récupérer les images, le son et d'envoyer les commandes avec une latence la plus faible possible.

Sauf que Google pourrait avoir un coup à jouer du côté des smartphones également en misant sur les débits de la 4G plutôt que de la fibre. Le service pourrait ainsi transiter par les réseaux cellulaires souvent plus performants que les réseaux fixes, du moins chez une partie de la population de joueurs.

Reste à savoir quel genre de titres sera proposé par Google au sein de son service et quel en sera le prix.