Youtube logo png Il y a quelques jours, la top model Daniela Cicarelli portait à nouveau plainte pour un clip vidéo hébergé sur YouTube et mettant en scène ses étreintes aquatiques sur une plage espagnole avec son compagnon Renato Malzoni Filho. Première conséquence de cette plainte, qui réclame 112 000 dollars de dommages et intérêts par jour de présence sur le réseau YouTube : le blocage du site web par certains FAI brésiliens.

La décision du tribunal de Sao Paulo a indiqué la semaine dernière le blocage du site YouTube si la vidéo n'était pas supprimée des serveurs. Or, après plusieurs suppressions, il apparaît que la vidéo est à chaque fois remise en ligne par des utilisateurs posant ainsi la question du contrôle de contenu mis à disposition des internautes.

Selon nos confrères de Reuters, Brasil Telecom empêche d'ores et déjà les Brésiliens d'accéder au portail vidéo alors que l'opérateur téléphonique Embratel Participacoes a indiqué analyser les détails techniques du jugement de la Cour avec pour objectif de s'y conformer. Telefonica a par ailleurs précisé qu'il se plierait au verdict de la justice.

Ni Google, ni les avocats du couple n'ont encore commenté cette annonce.