YouTube teste les chapitres de vidéo générés par IA

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
youtube-logo

Les chapitres pour les vidéos avec YouTube pourraient prochainement profiter du machine learning pour des ajouts automatiques.

Très régulièrement, de nouveaux outils et nouvelles fonctionnalités pour YouTube font l'objet d'un test. Ils sont généralement disponibles pour une durée de temps réduite et pour seulement un nombre restreint d'utilisateurs. Une étape préalable avant un éventuel déploiement pour tous en version finale.

Depuis le début de la semaine, YouTube a donné le coup d'envoi d'un test pour des chapitres de vidéo automatiques. Les chapitres de vidéo ont été introduits de manière officielle au printemps dernier et de manière facultative. Ils facilitent la navigation dans une vidéo, pour peu que les créateurs les ajoutent.

L'ajout manuel par les créateurs avec les codes temporels idoines pour la délimitation d'un chapitre n'est plus nécessaire avec la procédure automatisée. Elle s'appuie sur du machine learning afin de reconnaître des éléments textuels et pour générer automatiquement des chapitres vidéo.

youtube-video-chapitres
YouTube précise que le test ne concerne qu'un petit groupe de vidéos et les créateurs peuvent retirer l'expérience si souhaité, ou mieux, faire part de leurs commentaires. À voir comment l'IA se dépatouillera pour identifier des transitions pas toujours évidentes dans des vidéos.

Pour les commentaires d'un passage vidéo

Un autre test initié cette semaine concerne un moyen plus simple d'ajouter des horodatages dans les commentaires.

Pour les utilisateurs concernés par le test et dans le cadre de la consultation d'une vidéo, ils verront une nouvelle icône quand ils écrivent un commentaire. Ils pourront appuyer dessus pour ajouter l'horodatage actuel de la vidéo, sans saisie manuelle.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar