Cette semaine, la plateforme de vidéos en ligne YouTube a annoncé ce qui est présenté comme une première avec l'arrivée de près de 4 000 épisodes d'émissions et séries TV. Ils pourront être consultés gratuitement grâce à un financement par la publicité.

Une telle consultation est géolocalisée puisque l'annonce concerne les utilisateurs de YouTube aux États-Unis. Parmi les contenus cités à titre d'exemple, il y a l'émission Hell's Kitchen, les séries Andromeda et Heartland.

youtube-avod

Du contenu ancien

Sans grande surprise, le catalogue proposé n'est pas de première fraîcheur, comme c'était déjà le cas outre-Atlantique avec l'introduction à partir de 2018 des films gratuits avec publicité.

YouTube indique avoir désormais plus de 1 500 films gratuits de studios comme Disney Media & Entertainment Distribution, Warner Bros., Paramount Pictures ou encore Lionsgate. Avec le déploiement des séries TV, ce sont jusqu'à 100 nouveaux titres par semaine auxquels les utilisateurs aux USA auront accès.

Les contenus gratuits avec publicité sont consultables sur le Web, avec l'application mobile YouTube et les téléviseurs connectés. La plupart des contenus sont disponibles en 1080p et avec son surround 5.1 sur les appareils compatibles.