Youtube n'intègre plus d'outils d'édition vidéo : les logiciels tiers à l'honneur

Le par  |  1 commentaire(s)
YouTube-logo

Google l'avait annoncé : depuis la semaine dernière, les fonctions d'édition avancées de YouTube ne sont plus accessibles, la firme renvoyant désormais vers les applications tierces.

Google continue son grand ménage, et sans que l'on ne sache pourquoi, c'est une partie des outils d'édition de YouTube qui ont disparu de la plateforme la semaine passée. Plus question donc de procéder directement au montage vidéo ou d'assembler ses diaporamas photo depuis la plateforme de Google, les outils ont désormais disparu.

YouTube-avatar

Ces options d'édition étaient pourtant pratiques puisque directement intégrées à la plateforme de Google, ce qui permettait à chacun de s'initier au montage en important son fichier vidéo brut. Il était possible de couper des parties, de créer quelques effets de fondus, d'intégrer de l'audio ou encore de réarranger les séquences.

Mieux encore, l'outil permettait d'aller piocher dans une bibliothèque de contenus libres à intégrer à ses propres vidéos... La solution n'était pas parfaite, loin de là, mais permettait d'obtenir rapidement de bons résultats sans avoir à passer par des logiciels spécialisés.

A noter que l'onglet "Retouches" reste disponible dans le gestionnaire de vidéos, mais il ne propose plus d'accéder aux anciens projets, ni même de récupérer les fichiers d'origine... Pour cela, il faudra passer par Google Takeout.

filmora (4)

Google encourage les utilisateurs à basculer vers des logiciels ou services tiers, ce qui fait le bonheur des éditeurs de solutions adressées au grand public, notamment l'éditeur Wondershare qui profite de l'occasion pour proposer son guide ultime des outils permettant d'éditer ses vidéos Youtube, ou l'on retrouve les différentes solutions disponibles sur le marché (Windows Movie Maker, iMovie, Powerdirector, Premiere Elements,..) et notamment bien entendu son logiciel maison à savoir Filmora. L'application propose un ensemble d'outils d'édition vidéo permettant de réaliser des réglages, du rognage, d'appliquer des filtres, de réaliser du slow motion, d'éditer le son, d'ajouter du texte et des transitions ou effets ainsi que de combiner plusieurs vidéos en quelques clics.

Wondershare organise par ailleurs un concours permettant de remporter un iPhone 8 et des offres spéciales sur Filmora, il suffit de se rendre à cette adresse pour y participer (inscription via un mail valide).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1982448
Ce n'était pas très utilisé de toute façon...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]