La diffusion en direct sur YouTube a fait ses premiers pas en avril 2011 dans le cadre d'une bêta dont l'entrée était alors limitée. Des partenaires bien définis et des développeurs de jeux vidéo y ont par la suite eu droit. Elle s'étend désormais beaucoup plus largement.

La plateforme de vidéos en ligne de Google aime l'organisation sous forme de chaînes et c'est à elles que s'adresse la diffusion en direct. Pour cela, elles doivent néanmoins réunir au minimum 1 000 abonnés.

Le cas échéant, pour savoir si un compte est éligible aux Événements en direct ou Live Events, il faut se rendre dans les paramètres de la chaîne et Fonctionnalités.

" Vous avez un encodage en temps réel dans le cloud. Vous avez seulement besoin de nous envoyer votre flux avec la plus haute qualité et nous le rendons instantanément disponible dans toutes les définitions et formats pour les appareils ", souligne YouTube.

YouTube-Live

Plus de détails sont donnés dans l'aide relative à la création d'un événement en direct. À défaut d'une chaîne avec 1 000 abonnés, rappelons qu'il est possible de créer des Hangouts en direct.

La semaine dernière, YouTube a lancé son programme pilote pour des chaînes de partenaires avec un abonnement payant.