YouTube teste les commentaires cachés par défaut

Le par  |  1 commentaire(s)
youtube-logo

Les commentaires sur YouTube cachés par défaut ? Un test est mené dans ce sens, mais sans la suppression des commentaires.

Il n'y a encore rien de définitif et de telles expériences peuvent être sans lendemain. Toutefois, dans un contexte relativement tendu pour YouTube, la plateforme de vidéos de Google teste une solution pour la modération des commentaires.

Elle a notamment été repérée en Inde avec l'application YouTube pour Android qui cache par défaut les commentaires. Ils ne sont ainsi pas visibles comme actuellement sous une vidéo. Une disparition, mais pas une suppression.

Après appui sur le bouton " Commentaires ", les commentaires cachés sont tout simplement affichés. Selon XDA Developers, l'actualisation des commentaires se fait en glissant vers le bas, tandis qu'un bouton distinct permet de fermer la fenêtre des commentaires.

youtube-commentaires
C'est une petite modification qui réduit en quelque sorte la visibilité des commentaires. Est-ce que cela change la donne ? Des annonceurs apprécieront peut-être que par défaut, des commentaires potentiellement nuisibles ne sont pas affichés.

En début d'année, YouTube avait été plus radical en désactivant les commentaires pour des millions de vidéos susceptibles de faire l'objet de comportements prédateurs, essentiellement pour des vidéos avec des enfants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme