YouTube envisage de supprimer tous les contenus pour enfants de son site principal

Le par  |  8 commentaire(s)
YouTube-Kids

Un reversement dans YouTube Kids de tous les contenus pour enfants disponibles sur YouTube serait à l'étude, ainsi que d'autres options.

Tous les contenus pour enfants disponibles sur YouTube pourraient être basculés sur une application dédiée, à savoir YouTube Kids. Selon une information du Wall Street Journal, c'est une possibilité qui est actuellement à l'étude.

Poussée par des employés de YouTube, une autre option serait la désactivation de la fonction de lecture automatique d'une autre vidéo après la fin de la consultation d'une vidéo se destinant à un jeune public. Le cas échéant, ce serait un sérieux coup de canif porté au système de recommandations de vidéos de YouTube.

En l'occurrence, il s'agirait plus précisément d'éviter le risque d'exposer des enfants à des contenus choquants par le truchement de l'algorithme de recommandations.

Dans l'éventualité d'une mise en pratique, de tels changements ne seraient pas anodins avec tout un lourd travail de logistique que cela implique pour une plateforme de la taille de YouTube, et en tenant compte de la popularité des vidéos se destinant aux enfants.

Selon une porte-parole de YouTube, il y a " beaucoup d'idées pour améliorer YouTube et certaines restent seulement des idées. " Quoi qu'il en soit, YouTube est dans l'œil du cyclone.

youtube-logo

L'année dernière, des associations de défense des droits de l'enfant, de consommateurs et de protection de la vie privée avaient notamment porté plainte contre YouTube et Google auprès de la Federal Trade Commission (FTC) aux États-Unis.

En début d'année, YouTube avait en outre désactivé les commentaires pour des millions de vidéos susceptibles de faire l'objet de comportements prédateurs, et en particulier pour des vidéos avec des enfants.

Après tout, même YouTube a reconnu que " YouTube n'est pas pour les enfants, nous avons investi de manière significative dans la création de l'application YouTube Kids. " YouTube est théoriquement interdit aux moins de 13 ans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2068367
Tous les contenus pour enfants ...


Est-ce que cela inclus les parents qui font travailler leurs enfants pour gagner de l'argent ?
Le #2068378
Je ne comprends pas comment des parents peuvent laisser leurs enfants seul sur YouTube ...
Le #2068432
SinGa a écrit :

Je ne comprends pas comment des parents peuvent laisser leurs enfants seul sur YouTube ...


Youtube est pensé pour que les enfants y arrivent même quand tu crois les protéger.... Google a pensé à tout pour les y emmener !
Recherches, videos integrées aux jeux, etc.
Le #2068463
Ma fille (11ans) utilise youtube kids depuis 1 an et de temps en temps je surveille, ça n'a jamais dérivé sur autres choses que des trucs de gosses. YTK
Le #2068470
Il était temps quand on voit ce qu'il peut y avoir sur youtube
Le #2068523
Censure, censure, censure, au lieu de responsabilisation des parents pour encadrer leurs enfants.
Le #2068552
billgatesanonym a écrit :

Censure, censure, censure, au lieu de responsabilisation des parents pour encadrer leurs enfants.


Il y a aucune censure, si j'ai bien compris il est uniquement question de déplacer le contenu pour enfants présent sur YouTube vers YouTube Kids.

Il y a beaucoup trop de parent qui n'ont pas conscience du très large contenu présent sur YouTube, déplacer le contenu pour enfants sur YouTube Kids permettra potentiellement de mieux faire connaître cette branche de YouTube adaptée au enfant.
Le #2068579
billgatesanonym a écrit :

Censure, censure, censure, au lieu de responsabilisation des parents pour encadrer leurs enfants.


MDR le commentaire. Merci pour la barre de rire !
L'éducation des enfants ... Comment dire euh .... Il est évident qu'il faut inculquer des valeurs à nos enfants mais quoi que les bigots (ou autre extrémistes) en disent, lorsqu'ils tombent sur des choses qui attisent leur curiosité, la nature humaine veut qu'ils s'y intéressent de près.
C'est comme dire à un enfants de ne pas manger un bonbon, un chocolat ou boire un coca ... lorsqu'on lui en propose un. C'est comme dire à un enfant ou pré ado de ne pas regarder les pages lingerie fine des catalogues ... Etc.
Et puis, pour éduquer les gamins à ne pas regarder ci ou ça, n'est ce pas lui appliquer de la censure en amont ?
Et il y aurait tellement de choses à dire encore
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme