YouTube Music aurait 15 millions d'abonnés payants

Le par  |  4 commentaire(s)
YouTube-Music

Un rare chiffre pour le nombre d'abonnés payants aux services de musique de Google, désormais essentiellement sous la marque YouTube.

L'année dernière, YouTube Music Premium a fait son apparition et propose un abonnement musical payant aux utilisateurs de YouTube Music. Selon Bloomberg, les services de musique payants de Google ont dépassé le cap des 15 millions d'abonnés.

La situation est un tantinet confuse, dans la mesure où ces 15 millions englobent les abonnés YouTube Music Premium ainsi que Google Play Musique. Néanmoins, YouTube Music Premium donne accès à Google Play Musique et la réciproque est aussi valable.

En outre, un abonnement YouTube Premium donne pour sa part accès à YouTube Music et à Google Play Musique.

YouTube Music 2

Le chiffre de Bloomberg n'est pas public. Il a été obtenu auprès d'une source sous couvert d'anonymat. Il est vrai que Google n'a jamais été très bavard concernant le nombre d'abonnements pour Google Play Musique, et cela n'a pas changé avec YouTube Music Premium.

Bloomberg souligne également que les 15 millions d'abonnés payants prennent en considération la période d'essai gratuit. L'image de YouTube demeure largement associée au gratuit pour beaucoup. Associer YouTube et paiement, et notamment pour la musique, demeure un pari de longue haleine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2062374
Jamais pu tester pour voir ce que ça vaut !! L'app me dit pas dispo dans votre pays essayez avec youtube....

Et j'vais pas mettre un VPN juste pour écouter de la musique légalement en plus
Le #2062377
Avec toutes les pubs maquillées en alerte pour forcer les gens sur l'appli smartphone, j'suis sûr qu'il y en a qui savent même pas qu'ils sont abonnés à un truc
Le #2062415
Moi j'y suis abonné depuis décembre et j'en suis satisfait ...
Le #2062446
C'est quoi la qualité de la musique sur Youtube Music ? Du MP3 128 kbps? du MQA ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme