Des contenus YouTube Originals en consultation gratuite

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
youtube-application-logo

Même sans abonnement YouTube Premium, il sera prochainement possible de consulter des contenus YouTube Originals. Une consultation gratuite avec de la publicité.

Le propos de YouTube Originals est de permettre l'accès dès leur sortie à des films et séries originaux. Cet accès est assujetti à un abonnement payant YouTube Premium (11,99 € par mois) qui permet parmi d'autres choses de bénéficier de YouTube Music Premium, télécharger sur mobile ou encore consulter les vidéos YouTube sans publicité.

YouTube-OriginalsÀ partir de 2020, YouTube prévoit de mettre gratuitement à disposition des utilisateurs des contenus originaux. En contrepartie de la publicité, un abonnement YouTube Premium ne sera alors plus le seul moyen pour voir des contenus originaux.

Certes, les contenus YouTube Originals ne sont pas les seuls avantages d'un abonnement YouTube Premium, mais ce changement de stratégie amène à se poser des questions sur le devenir d'un tel abonnement pour lequel le nombre de membres n'est pas communiqué.

Il est à souligner que tous les contenus YouTube Originals n'ont pas vocation à passer sous l'égide d'une offre gratuite. Il s'agira essentiellement de quelques nouveautés.

Outre-Atlantique, YouTube expérimente une offre de films gratuits via une monétisation par la publicité. Elle complète l'offre de films payants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2042273
Ah c'est cool ça
Le #2042283
"En contrepartie de la publicité"

J'ai jamais acheté en fonction de la pub que j'ai vu sur internet, alors la pub youtube n'en parlons pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme