YouTube Originals : YouTube annulerait ses séries à gros budget

Le par  |  1 commentaire(s)
youtube-logo

Cela sent le roussi pour les grosses ambitions du début avec YouTube Originals et un service de films et séries. YouTube tempère néanmoins un article de Bloomberg.

Avec YouTube Originals, c'est la promesse d'un accès à des films et séries originaux. Cet accès est proposé dans le cadre d'un abonnement payant YouTube Premium (11,99 € par mois) qui permet aussi de bénéficier de YouTube Music Premium, télécharger sur mobile, consulter les vidéos YouTube sans publicité.

YouTube-OriginalsSelon une information de Bloomberg, YouTube a annulé les séries de science-fiction " Origin " et de comédie " Overthinking with Kat & June " qui étaient diffusées sur YouTube Originals. Leurs producteurs doivent ainsi trouver une nouvelle plateforme d'hébergement.

Même si la série " Cobra Kai " (un reboot du film " Karate Kid ") serait renouvelée pour une saison supplémentaire, Bloomberg écrit que YouTube aurait cessé d'accepter des séries à gros budget et procéderait à un changement stratégique.

L'année dernière, YouTube avait annoncé son intention de mettre gratuitement à disposition des utilisateurs des contenus originaux, même si cela ne concernera pas nécessairement des contenus déjà disponibles avec YouTube Originals.

YouTube Premium devrait poursuivre son chemin, mais en se focalisant davantage sur la musique plutôt que sur les contenus originaux et premium, ou en tout cas avec la collaboration de créateurs YouTube et non celle de studios de cinéma établis.

En réaction à l'article de Bloomberg, YouTube a déclaré que de nouvelles productions mondiales vont être annoncées dans les prochaines semaines, et qu'un nouveau modèle soutenu par la publicité sera mis en place d'ici la fin de l'année.

Complément d'information
  • Films et séries TV sur YouTube
    YouTube annonce la signature d'une série d'accords avec des studios de production de cinéma et chaînes de télévision pour la diffusion de centaines de films et milliers d'épisodes de séries. Uniquement réservé aux USA pour le ...
  • YouTube diffuse des séries TV de CBS
    YouTube de Google propose une réponse à Hulu en diffusant dans leur intégralité des épisodes de séries TV appartenant à CBS. Mais comme Hulu, la consultation est réservée aux USA.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2056686
Moi tant que je contribue sans publicités aux différents créateurs que je regarde sur youtube, le prix me conviens très bien, mais si je comprends le système, cé pas vraiment ceux que je regarde qui en bénéficient le plus mais ceux qui sont au top en nombre d'abonnés seulement, et dont je n'ai absolument rien a foutre pour 99% d'entre eux. Je préfère les créateurs de contenus qui jouent a des jeux vidéos style Minecraft en moddé, je trouve le contenu plus divertissant que d'autres.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme