YouTube Partners : YouTube rémunère ses contributeurs

Le par  |  0 commentaire(s)
youtube-logo.png

Comme promis il y a quelques mois, YouTube rémunère désormais ses meilleurs contributeurs.

Youtube logo pngNous vous en parlions au mois de mai dernier, la société YouTube, plate-forme de vidéo en ligne propriété du californien Google, annonçait qu'elle allait désormais rémunérer ses meilleurs contributeurs. Après avoir testé ce service nommé YouTube Partners, elle le rend enfin accessible auprès du grand public.

ArgentLes utilisateurs inscrits sur le portail YouTube peuvent donc désormais s'enregistrer auprès du service YouTube Partners. Les vidéos qu'ils auront soumises leur permettront de percevoir une partie des revenus publicitaires que celles-ci auront générés. Ils devront bien entendu posséder les droits sur les vidéos.

Pour le moment réservé aux internautes d'Amérique du Nord ( Canada et États-Unis ), ce service devrait par la suite être proposé dans d'autres pays. Reste à savoir quand, rien n'ayant été indiqué à ce sujet, et surtout à combien s'élèvera cette rémunération.

Complément d'information
  • YouTube : Premium en vue et nouvelle série lancée
    Google continue de développer les fonctionnalités et les contenus de sa plateforme YouTube et évoque les risques du Binge Watching tout en annonçant le lancement de sa première série et en préparant l'arrivée de sa version Premium.
  • YouTube : la rumeur d'un service de musique payant enfle
    Filiale de Google, YouTube semble finalement bien s'entendre avec les gros labels de musique. De quoi donner du grain à moudre au sujet du lancement d'un nouveau service de musique par abonnement.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme