YouTube sanctionne les utilisateurs qui invitent les spectateurs à rejoindre d'autres plateformes

Le par  |  24 commentaire(s)
youtube-application-logo

La plateforme YouTube n'est plus vraiment prête à accepter que ses utilisateurs fassent de la publicité pour la concurrence et applique désormais des sanctions.

La situation est on ne peut plus étonnante et contestable : YouTube a récemment fermé les comptes de plusieurs utilisateurs populaires. La raison ? Ils avaient eu l'audace de faire la promotion de Twitch dans leur vidéo.

youtube-application-logo

YouTube applique ainsi désormais des sanctions aux utilisateurs de son service qui oseraient faire la promotion de services concurrents. Les utilisateurs Linux Tech Tips, Surny et Aztrosizt ont ainsi été récemment suspendus, YouTube leur indiquant que leurs vidéos avaient violé les conditions d'utilisation de la plateforme. Après une petite enquête, il apparait ainsi que c'est la promotion de Twitch réalisée dans plusieurs vidéo qui serait mal perçue par YouTube.

La situation étonne d'autant plus que YouTube n'a jamais vraiment communiqué sur ce type de sanction et cette position pas franchement fair-play. Contacté par Engadget, YouTube n'est d'ailleurs pas plus clair et joue sur les deux tableaux, indiquant qu'il est tout à fait possible de mettre en ligne des vidéos évoquant Twitch, mais que si le "contenu principal ou le but de la vidéo est de diriger des gens hors de YouTube sur un autre site, elle viole dans ce cas notre politique antispam."

Nombreux sont les youtubeurs populaires à renvoyer les utilisateurs vers Twitch depuis des années, mais YouTube précise qu'il n'y a "pas de nouvelle application de la loi". Notons que les trois youtubeurs populaires ont pu récupérer leur compte YouTube, mais qu'à l'avenir ils pourraient envisager de changer tout simplement de crémerie, les viewers constituant une audience particulièrement volatile qui ne se limite pas à une seule et unique plateforme.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2023603
Il faut rapidement mettre en place des plateformes concurrentes de ce mastodonte qui commence à dicter la loi, maintenant qu'il est le leader incontesté.
Le #2023613
Génial
Donc ils censurent les vidéos et en plus, ils empêchent les youtubers victimes de leur censure abusive de rediriger vers dailymotion ou autres

De vrais enflures
Le #2023614
Le peer to peer video, c'est mieux bye bye la censure
Le #2023617
Google est géré par des gens ultra dangereux....
A fuir de toute urgence....
Le #2023619
Qu'il est loin le temps du gentil moteur de recherche développé par des amateurs
Le #2023640
Rymix a écrit :

Le peer to peer video, c'est mieux bye bye la censure


Ca commence à arriver oui ... Faut voir si tout le monde joue le jeu, et qu'il n'y a pas de gros problèmes de sécurité.
Le #2023688
Rymix a écrit :

Le peer to peer video, c'est mieux bye bye la censure


Pas vraiment non, si plus personne n'eberge la vidéo, elle disparaîtra. Ou si peu de monde l'héberge, pour peu qu'ils aient un upload limité, va falloir se lever tôt pour la regarder !
Le #2023690
En même temps c'est normal... on ne cite pas la marque "Coeur de Lion" sur des camemberts Président
Le #2023692
Magic2016 a écrit :

Google est géré par des gens ultra dangereux....
A fuir de toute urgence....


Et qui ont subi des expériences sexuelles par des extraterrestres (Cfr Independence Day)


Google, c'est commercial ! Ils ne sont pas plus dangereux que toutes autres sociétés qui cherchent à faire du profit. C'est le mec qui a bu et qui prend le volant qui est dangereux.
Le #2023695
Safirion a écrit :

Génial
Donc ils censurent les vidéos et en plus, ils empêchent les youtubers victimes de leur censure abusive de rediriger vers dailymotion ou autres

De vrais enflures


Ca te ferait plaisir d'offrir un service à un utilisateur qui prône d'aller chez ton concurrent ?

La liberté d'expression n'a rien a y voir. Youtube N'EST PAS la presse, c'est une plateforme commerciale dont certains services sont gratuits et on croit que parce-que c'est sur le Net, tout est permis... Ben non !

@creexus : C'est vrai, on en est vraiment loin. Le pognon, ca détruit plus que cela ne construit.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme