YouTube va avertir de la copie d'une vidéo

Le par  |  2 commentaire(s)
youtube-application-logo

Après Content ID pour les titulaires de droits d'auteur, YouTube va lancer Copyright Match Tool pour les créateurs de contenus possiblement échaudés par des copies.

La semaine prochaine, YouTube va déployer un outil baptisé Copyright Match Tool pour les propriétaires d'une chaîne avec plus de 100 000 abonnés. Son propos sera d'aider les créateurs à protéger leurs contenus. En l'occurrence, en les avertissant si une vidéo qu'ils ont mis en ligne est reprise ailleurs sur une autre chaîne YouTube.

Copyright Match Tool s'appuie sur une technologie similaire à celle de Content ID pour rechercher des correspondances. Content ID retrouve les vidéos contenant tout ou partie d'une œuvre protégée via une correspondance avec des fichiers de référence.

Néanmoins, YouTube souligne que Copyright Match Tool est un outil unique spécialement conçu pour les créateurs ayant des problèmes avec des copies non autorisées. La disponibilité de Content ID est plus limitée.

YouTube-copie

Contrairement à Content ID, il est en outre seulement question d'identifier des reprises (copies) de vidéos entières et pas des extraits. Le cas échéant, le créateur alerté a le choix de ne rien faire, d'entrer en contact avec la personne ayant republié une vidéo ou de demander une suppression.

Le créateur qui met en ligne une vidéo en premier est considéré comme son auteur. Cela peut être sujet à caution si la vidéo a été reprise d'une autre plateforme...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2022989

pour les propriétaires d'une chaîne avec plus de 100 000 abonnés.



Ppffuuu faut être sacrément populaire (et donc productif) pour avoir 100 000 abonnés.

Perso je suis proche des 1 000 seulement.
Le #2023062
100 000 abonnés!
Sauf qu'aujourd'hui abonnés Youtube ça veut plus rien dire.
Vu que les abonnées ça s’achète

https://www.acheterfollowersfacilement.com/

Bien que ça ne soit pas la bonne méthode, c'est possible
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme