YouTube prolonge ses sanctions contre la chaîne de Donald Trump

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s) | Source : CNBC
youtube-chaine-donald-trump

Pour au moins une semaine supplémentaire, YouTube poursuit la suspension de la chaîne de Donald Trump avec également les commentaires qui demeurent désactivés.

La semaine dernière, YouTube a supprimé une vidéo de la chaîne du président américain sortant Donald Trump. Cette suppression a été accompagnée d'un strike pour la chaîne avec près de 2,8 millions d'abonnés.

En conséquence de ce premier avertissement, la chaîne de Donald Trump a été suspendue de manière temporaire, avec dès lors l'impossibilité de mettre en ligne un quelconque nouveau contenu ou de diffuser en direct.

La suspension devait durer sept jours au minimum. YouTube a décidé de prolonger pour sept jours supplémentaires - et toujours au minimum - cette suspension en évoquant une nouvelle fois des inquiétudes concernant l'actuel risque de violence.

Désactivation des commentaires maintenue

YouTube continue également d'interdire les commentaires sur les vidéos de la chaîne de Donald Trump. Une désactivation des commentaires qui avait été décrétée pour une durée indéterminée.

trump-youtube
La sanction et les mesures de prévention prises par YouTube sont en rapport avec les événements violents du 6 janvier au Capitole à Washington, et alors que le 46e président américain élu Joe Biden va prêter serment et prendre officiellement ses fonctions.

Hormis Donald Trump qui a soufflé le chaud et le froid auprès d'une frange de ses partisans parmi les plus jusqu'au-boutistes, des plateformes et réseaux sociaux sont eux-mêmes pointés du doigt pour un rôle joué dans les émeutes au Capitole avec notamment une forme d'inaction.

Outre la suspension de YouTube et le blocage pour une durée indéterminée de Facebook à l'encontre des comptes de Donald Trump, Twitter puis Snapchat ont fait le choix de les supprimer de manière définitive. Twitter était l'outil de communication le plus emblématique et prisé par Donald Trump.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
GabMogwai Hors ligne Vénéré icone 2721 points
Le #2118916
Il va pas nous manquer le Donald, et pas bon vent non !
Jeanlucesi Hors ligne Vétéran icone 1439 points
Le #2118950
Il ne va pas me manquer youtube , et pas bon vent non!
odysseus Absent Vénéré avatar 3103 points
Le #2118986
Bah, Trump a un site (trump.com) où il peut mettre ce qu'il veut : discours, message, vidéo.
Comme les sites web envoient des notifications, n'importe qui peut le suivre, même sans twitter.
Comme il veut être suivi et se fout des commentaires des péquins qui le lisent, pas de souci.

GabMogwai Hors ligne Vénéré icone 2721 points
Le #2119001
Jeanlucesi a écrit :

Il ne va pas me manquer youtube , et pas bon vent non!


Tu veux que l'on joue aux -1 ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar