YouTube met un strike à la chaîne de Donald Trump

La suppression par YouTube d'une vidéo sur la chaîne de Donald Trump s'accompagne d'un strike qui est synonyme de suspension pendant une semaine pour le moment.
YouTube a décidé de supprimer une vidéo mise en ligne sur la chaîne de Donald Trump. Une décision qui est justifiée par une violation de la politique de la plateforme de vidéos en ligne, avec des " inquiétudes à propos de l'actuel risque de violence. "
Dans le giron de Google, YouTube ne précise pas quelle vidéo a été supprimée, mais indique qu'elle contenait des commentaires du président américain sortant lors d'une conférence de presse mardi. La suppression s'accompagne d'un avertissement pour la chaîne à près de 2,8 millions d'abonnés.
Ce premier strike (dans le jargon de YouTube) est synonyme d'une suspension temporaire. Pendant une durée de sept jours au minimum, la chaîne YouTube de Donald Trump ne pourra pas mettre en ligne un quelconque nouveau contenu ou diffuser en direct.
2/ Given the ongoing concerns about violence, we will also be indefinitely disabling comments on President Trump’s channel, as we’ve done to other channels where there are safety concerns found in the comments section. https://t.co/1aBENHGU5z
— YouTubeInsider (@YouTubeInsider) January 13, 2021
YouTube ajoute que les commentaires sur la chaîne du président Trump ont été désactivés pour une durée indéterminée, toujours en rapport avec des préoccupations sur de la violence.
Pas seulement la chaîne YouTube de Donald Trump
Du contenu de la chaîne officielle de la Maison-Blanche a également été supprimé par YouTube. Toutefois, pas de strike pour cette chaîne avec moins de 2 millions d'abonnés.
Rappelons que YouTube avait annoncé la semaine dernière, la mise en pratique de sa politique du strike pour toute chaîne qui publie des vidéos de désinformation sur la présidentielle américaine de 2020.
Après les événements violents au Capitole à Washington, des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter - parmi d'autres - ont annoncé une suspension des comptes de Donald Trump. Elle est même devenue définitive et avec suppression du compte pour Twitter qui était l'outil de communication préféré de Donald Trump.
-
La politique du strike entre en vigueur pour les chaînes YouTube qui publient des vidéos de désinformation sur la présidentielle américaine de 2020.
-
La plateforme de vidéo YouTube a récemment supprimé la chaîne de l'humoriste et polémiste Dieudonné après avoir "renforcé ses règlements".
Vos commentaires
+1 ta blague on y rigolera p'etre pas demain.
C'est sûr même
Qui est le suivant ?
bonne ironie
https://www.20minutes.fr/high-tech/2951131-20210113-complotisme-pourquoi-mouvement-qanon-viseur-gouvernement-francais