YouTube met un strike à la chaîne de Donald Trump

Le par Jérôme G.  |  6 commentaire(s)
youtube-smartphone

La suppression par YouTube d'une vidéo sur la chaîne de Donald Trump s'accompagne d'un strike qui est synonyme de suspension pendant une semaine pour le moment.

YouTube a décidé de supprimer une vidéo mise en ligne sur la chaîne de Donald Trump. Une décision qui est justifiée par une violation de la politique de la plateforme de vidéos en ligne, avec des " inquiétudes à propos de l'actuel risque de violence. "

Dans le giron de Google, YouTube ne précise pas quelle vidéo a été supprimée, mais indique qu'elle contenait des commentaires du président américain sortant lors d'une conférence de presse mardi. La suppression s'accompagne d'un avertissement pour la chaîne à près de 2,8 millions d'abonnés.

trump-youtube
Ce premier strike (dans le jargon de YouTube) est synonyme d'une suspension temporaire. Pendant une durée de sept jours au minimum, la chaîne YouTube de Donald Trump ne pourra pas mettre en ligne un quelconque nouveau contenu ou diffuser en direct.

YouTube ajoute que les commentaires sur la chaîne du président Trump ont été désactivés pour une durée indéterminée, toujours en rapport avec des préoccupations sur de la violence.

Pas seulement la chaîne YouTube de Donald Trump

Du contenu de la chaîne officielle de la Maison-Blanche a également été supprimé par YouTube. Toutefois, pas de strike pour cette chaîne avec moins de 2 millions d'abonnés.

Rappelons que YouTube avait annoncé la semaine dernière, la mise en pratique de sa politique du strike pour toute chaîne qui publie des vidéos de désinformation sur la présidentielle américaine de 2020.

Après les événements violents au Capitole à Washington, des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter - parmi d'autres - ont annoncé une suspension des comptes de Donald Trump. Elle est même devenue définitive et avec suppression du compte pour Twitter qui était l'outil de communication préféré de Donald Trump.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Great Sword Zowie Hors ligne VIP icone 5632 points
Le #2118195
Au pire il lui reste tik tok
Ulyss Hors ligne Héroïque icone 977 points
Le #2118199
Great Sword Zowie a écrit :

Au pire il lui reste tik tok


+1 ta blague on y rigolera p'etre pas demain.

C'est sûr même
Raijun Hors ligne Vétéran avatar 2111 points
Le #2118203
Et c'est reparti
Qui est le suivant ?
TroudhuK Hors ligne Vénéré icone 3015 points
Le #2118205
Heureusement que ce sont les gentils qui font ça, sinon ça ferait peur. Merci les gentils.
bernie973 Hors ligne Héroïque avatar 705 points
Le #2118209
TroudhuK a écrit :

Heureusement que ce sont les gentils qui font ça, sinon ça ferait peur. Merci les gentils.


bonne ironie
skynet Hors ligne VIP icone 76346 points
Le #2118254
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar