YouTube va signaler les vidéos financées par un gouvernement

Lorsque des éditeurs de vidéos reçoivent le financement d'un gouvernement, YouTube va commencer à le signaler pour titiller la sagacité des utilisateurs.
Si une chaîne appartient à un éditeur financé en totalité ou en partie par un gouvernement, YouTube va le faire savoir dans un avis qui s'affichera sous la vidéo, à côté de l'icône d'information. Un lien vers Wikipédia permettra en outre d'en apprendre davantage sur cet éditeur.
L'initiative vise les chaînes d'éditeurs de médias avec un déploiement qui ne concerne pour le moment que les États-Unis. Elle sera améliorée et ultérieurement déployée à plus grande échelle.
" Notre but est de fournir aux utilisateurs des informations supplémentaires pour les aider à mieux comprendre les sources des actualités qu'ils choisissent de regarder sur YouTube ", écrit Geoff Samek, chef de produit YouTube News.
Dans l'exemple ci-dessus, l'avis prévient que RFA (Radio Free Asia) " est financé en totalité ou en partie par le gouvernement américain. " Un autre exemple aurait pu être RT est financé en totalité ou en partie par le gouvernement russe.
L'ajout de l'avis est basé sur les informations via Wikipédia et d'autres sources tierces dites indépendantes. Il n'est pas affiché dans les résultats de recherche et n'affecte pas les fonctionnalités des vidéos ou la monétisation.
L'initiative entre dans le train de mesures pour plus de transparence, mais aussi pour répondre aux critiques concernant la propagation de contenus comme de la désinformation. Néanmoins, il y a toujours des failles qui apparaissent avec le temps.
-
La vidéo dans laquelle Éric Zemmour se déclare candidat à l'élection présidentielle de 2022 est soumise à une limite d'âge sur YouTube.
-
Presque quatre ans et demi après sa mise en ligne sur YouTube, Baby Shark Dance devient la vidéo YouTube la plus regardée de tous les temps.
Vos commentaires
Google peut même référencer tes vidéos que tu pourrais poster, et donc véhiculer aussi tes idées. Dingue non ?
Le gros Google a tout intérêt de montrer que ce qui est dangereux et nuisible, c'est l'État, les gouvernements, certainement pas les multinationales et autres puissances privées.
Ca va être dur, yen a des milliards ....
Ajoutons les associations douteuses a cette liste.
Ouais mais il n'y en a pas des milliards qui sont financées, et pas non plus des milliards de finançeurs...
Si ça pouvait nous permettre de connaitre les financements de certains groupes extrémistes se cachant derrière des images médiatiques plus consensuelles...
Je suis d'accord avec toi, je disais juste que ça va être dur de retrouver ceux qui sont à signaler dans cette botte de foin...