YouTube plus strict pour la monétisation de vidéos

Le par  |  6 commentaire(s)
youtube-application-logo

La monétisation de vidéos sur YouTube sera davantage compliquée. YouTube cherche encore à rassurer les gros annonceurs.

Pour la monétisation sur YouTube, de nouveaux critères sont annoncés. Notamment, afin d'être éligible au Programme Partenaire YouTube, une chaîne devra avoir atteint 4 000 heures de visionnage au cours des 12 derniers mois et 1 000 abonnés.

YouTube-logoCette mesure prendra effet à compter du 20 février prochain. Actuellement, le seuil d'éligibilité pour des revenus publicitaires est fixé à un total de 10 000 vues. Il avait été mis en place en avril 2017, après une polémique concernant des campagnes publicitaires affichées pour des contenus jugés inappropriés, et pour calmer la grogne de certains annonceurs.

Une nouvelle fois, c'est un tour de vis qui est opéré. " Il est indéniable que l'année 2017 a été une année difficile, avec plusieurs problèmes ayant affecté notre communauté et nos partenaires publicitaires ", écrit Paul Muret, vice-président de YouTube.

Il ajoute qu'au lieu de se baser simplement sur le nombre de vues, " nous voulons prendre en considération la taille d'une chaîne, l'engagement de l'audience et le comportement du créateur afin de déterminer l'éligibilité à des publicités. "

Pour Google Preferred, qui est une sélection de chaînes populaires présentées aux annonceurs, une modération manuelle - et donc humaine - sera mise en place afin d'autoriser l'affichage de publicités sur des vidéos.

Le youtubeur américain Logan Paul a créé la polémique en filmant un cadavre dans la forêt dite des suicides au Japon. Il s'est excusé par la suite. La vidéo avait été publiée le 31 décembre et retirée le 2 janvier. Le vidéaste à près de 16 millions d'abonnés a récemment été écarté de la plateforme Google Preferred.

YouTube cherche une nouvelle fois à rassurer les annonceurs. Pour autant, cela ne réglera pas la problématique récurrente autour de l'apparition de contenus par exemple haineux sur YouTube.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1996064
Donc ca veut dire quoi ? Aucun revenu pendant un an pour les nouveaux venus ?
Le #1996072
LinuxUser a écrit :

Donc ca veut dire quoi ? Aucun revenu pendant un an pour les nouveaux venus ?


Exact ...
Le #1996083
Une question :

adblock ou ublock = aucun revenu ?

car franchement y a très longtemps que j'ai pas vue de pub sur youtube
Le #1996084
Au final, ils feraient mieux de retirer tout revenu, ça éviterait de donner de faux espoirs aux youtuber.
Le #1996109
Pour le moment, ça ne concerne que les nouveaux comptes. Bientôt les anciens comptes ne pourront plus gagner de l'argent si on n'a pas 1000 abonnés.
Le #1996121
je pense ils ont aussi moins publicitaires aussi avec leurs partenaires

donc Youtube sert la vise encore plus fort...
Vu le nombre de Youtubeurs ils sont bien obligés quel bande de feignant ...


va bosser feignant !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme