YouTube : d'anciens liens pourraient aussi être cassés

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)

D'anciennes vidéos non répertoriées sur YouTube seront automatiquement rendues privées si elles ont été mises en ligne avant 2017.

youtube-smartphone

Publique, privée et non répertoriée. Ce sont les trois paramètres de visibilité pour une vidéo sur YouTube. À partir de 23 juillet 2021, les vidéos non répertoriées mises en ligne avant le 1er janvier 2017 seront rendues privées.

Les créateurs auront la possibilité de refuser un tel changement, sans compter également la possibilité de rendre publiques leurs vidéos qui n'étaient pas répertoriées. YouTube souligne par ailleurs que l'option pour ne pas répertorier des vidéos ne disparaîtra pas.

youtube-video-non-repertoriee

De la même manière que pour Google Drive, c'est une mise à jour de sécurité qui est à l'origine du changement. Le cas échéant, les vidéastes concernés seront directement informés si des vidéos sont impactées.

" En 2017, nous avons déployé une mise à jour du système qui génère les liens YouTube non répertoriés. Cette mise à jour comprenait des améliorations de sécurité qui rendent les liens de vos vidéos non répertoriées encore plus difficiles à découvrir par une personne si vous n'avez pas partagé le lien avec elle ", explique YouTube.

Il s'agit ainsi de combler une lacune pour d'anciennes vidéos non répertoriées mises en ligne avant la mise à jour de sécurité.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Dodge34 offline Hors ligne VIP icone 6303 points
Premium
Le #2135176
Moi tant que je peux envoyer des vidéos privées a ma famille qui ne sont pas public et que les membres de ma famille n'ont pas besoin de s'inscrire sur youtube et faire partie d'une liste pour les voir, je n'ai aucun problèmes. Je les rendrais bien privées, mais si je fais ça, j'ai au moins 80% des membres de ma famille qui ne pourront pas les voir car ils sont juste inaptes a s'inscrire sur youtube.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire