Yuzu : l'émulateur Switch à 60 FPS sur Super Mario Odyssey

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
Super Mario Odyssey 1

Yuzu, l'émulateur pour Nintendo Switch progresse à grands pas et il est désormais capable d'émuler Super Mario Odyssey à 60 images par seconde.

L'émulateur Yuzu a récemment fait une grande annonce concernant les évolutions majeures dont il profite. L'émulateur de jeux Nintendo Switch a ainsi réalisé de grands progrès depuis l'année dernière et devient une solution véritablement exploitable pour les joueurs.

Super Mario Odyssey 1

Désormais, Yuzu est ainsi capable de faire tourner certains jeux à 60 images par seconde. C'est le cas de Super Mario Odyssey, mais aussi de Pok'mon Let's Go, Super Mario Maker 2 ou encore One Piece Unlimited World Red. Cela a été rendu possible par le recours à un nouveau procédé d'émulation GPU asynchrone.

Les développeurs annoncent également que Yuzu sera prochainement compatible avec le très populaire Zelda : Link's Awakening, et il pourrait fonctionner à 60 fps constant sur émulateur, alors même qu'il affiche des variations importantes de framerate sur console.

Malheureusement, tout n'est pas parfaitement émulé sur les jeux Switch : si certains bugs apparaissent encore, une partie des titres restent encore non compatibles ou émulés mais quasi impraticables.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 32079 points
Le #2079993
C'est une excellente nouvelle, 'fin... pour moi et pour les gens qui aiment l'émulation (pas forcément le piratage !)

J'ai beau avoir une Switch avec X jeux et pourtant j'utilise parfois Yuzu (Exemple : Pokémon Let's Go Evoli sur Yuzu/ Pika sur Switch, pour connaitre l'emplacement et les taux d'apparitions de certains pokémon/objets) c'con car y a des infos sur le Web, mais j'aime la recherche '-'

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne peut pas encore affronter les joueurs "Switch" vs les joueurs "Yuzu", et aussi dommage que Super Mario Maker 2 ne soit pas encore compatible (du moins, ça ne marche pas de mon côté), malgré la MàJ récente de Yuzu.

Les petits défauts de Yuzu, c'est les modes "Docked"/"Joycon L/R"/"Manette Pro", ces modes fonctionnent aléatoirement sur certains jeux
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire