Zao : l'application de deepfake s'installe au top de l'AppStore en Chine

Le par  |  1 commentaire(s)
Zao 1

En quelques jours, l'application chinoise Zao s'est installée parmi les applications les plus populaires de l'AppStore chinois. Son principe ? Se spécialiser dans le Deepfake.

Les applications de DeepFake ont le vent en poupe, et la dernière appli du genre, Zao, vient de se propulser en quelques jours à la tête des téléchargements de l'AppStore Chinois.

Zao 1

Zao propose ainsi aux utilisateurs de coller leur visage sur celui d'autres personnes, et notamment des stars. L'application propose ainsi quelques scènes de films cultes et permet à chacun de remplacer le visage de Lenoardo Di Caprio, Marylin Monroe ou autres stars par son propre visage.

Il s'agit ainsi d'une application comparable à FaceApp, spécialisée dans le DeepFake qui pourrait rapidement se montrer problématique à plusieurs niveaux. D'une part, ce type d'application soulève des questions concernant le respect de la vie privée des utilisateurs et l'exploitation de leurs données personnelles. Les photos ainsi réalisées des visages des utilisateurs deviennent automatiquement la propriété de Momo inc, l'éditeur de l'application.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2077011
Incroyable, le gouvernement du pays des grenouilles n'a pas encore réagi par une loi d'exception votée par le 49 3 en séance de nuit pour interdire purement et simplement toutes les applications dans tous les stores, car on le sait tous mieux vaut prévenir que guérir...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme