Zapata Racing présente son Flyboard Air

Le par Mathieu M.  |  15 commentaire(s)

Longtemps considéré comme un canular du fait de ses promesses étonnantes, le Flyboard Air est finalement bien réel, et parfaitement fonctionnel.

Flyboard air

Zapata Racing l'a fait ! Après avoir soulevé les doutes et critiques à l'annonce de son projet d'hoverboard compact, l'entreprise créée par Francky Zapata a finalement concrétisé son dispositif.

Il aura fallu quatre années de travail à Zapata Racing pour mettre au point le Flyboard Air, un véritable OVNI (Objet volant non identifié) à mi-chemin entre le skate et le drone volant.

Par le passé, Zapata Racing avait déjà créé un dispositif comparable dans l'esprit : le Flyboard, qui proposait d'utiliser la propulsion de l'eau pour s'élever dans les airs et réaliser des figures. Mais désormais, le tout se fait sans eau, sans tube, et offre une liberté totale à l'utilisateur.

  

Le flyboard est semblable à un drone, il est équipé d'une surface sur laquelle le pilote vient poser ses pieds. Puis, c'est debout que l'on dirige l'engin alors qu'il s'élève dans les airs. Le pilote dispose d'une manette (sans fil) qui gère les gaz et donc la hauteur et la vitesse de l'engin. Pour se diriger, il faut réaliser des transferts de masse avec son corps, les gyroscopes de l'ensemble se chargent alors d'éviter la bascule en compensant le régime des différents moteurs (6 au total : 4 au-dessous de l'appareil, deux sur les côtés)

Chaque moteur dispose d'une puissance de 250 chevaux et fonctionne avec du carburant Jet A1, dont le réservoir est placé dans le dos du pilote. Le tout permet de se déplacer à plus de 150 km/h et d'atteindre une altitude de 3000 mètres.

Zapata Racing indique que sur les 4 moteurs dédiés à la propulsion, seuls 3 sont essentiels, le Flyboard Air dispose donc d'un moteur de secours en cas de nécessité.

Il faudra encore quelques années de mise au point, et notamment sur les dispositifs de sécurité pour pouvoir commercialiser le Flyboard Air. Le principal marché visé est celui du spectacle dans un premier temps.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Ford Racing Off Road : la PSP prend l’air
    Aussi prévu sur PSP, le prochain épisode des Ford Racing suivra avec respect ses collègues vidéoludiques en présentant un contenu relativement proche pour ne pas dire similaire en tout point.

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 15871 points
Le #1893504
dommage que le réservoir soit sur le dos. Il gagnerait à être entre les chevilles. Et sur le dos, un parachute. Parce qu'en cas de panne, on tombe comme une merde : impossible de planer. et l'extincteur et peu engageant. Mais sinon, sensations garanties. Coût de fabrication qui à terme pourrait être relativement limité. De l'avenir...
Elbutcher away Absent VIP icone 6028 points
Le #1893508
Ce type est un sorcier !
Non content d'avoir été un très grand champion de jetski, il n'arrête pas d'inventer des truc plus fou les uns que les autres !
J'ai l'immense chance de cotoyer ses inventions et d'en essayer certaine telle que le flyboard (hoverboard peut-être cet été ?) dans ma ville grâce à un de ses meilleurs relais médiatique : Vincent Lagaf.
On se prend pour Ironman avec ces joujous !
Rymix offline Hors ligne VIP icone 14820 points
Le #1893512
3000 mètre d'altitude ! ça donne envie
Hercule007 offline Hors ligne Vétéran avatar 1180 points
Le #1893541
On vous a pas dit, c'est 10 minute d'autonomie...
On tombe en panne d'essence bien avant les 3000 mètres
Rymix offline Hors ligne VIP icone 14820 points
Le #1893556
Hercule007 a écrit :

On vous a pas dit, c'est 10 minute d'autonomie...
On tombe en panne d'essence bien avant les 3000 mètres


Oui ça doit être du 3000m théorique, altitude max avant que les moteurs ne brasse plus
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 33943 points
Le #1893569
Mouhai, comme cycnus, le coup du réservoir dans le dos me chiffonne quand même...

Mais bon d'ici dix ans, on verra des soldats aériens comme dans Red Alert 2...
Trucmuch offline Hors ligne Vénéré avatar 3559 points
Le #1893578
250 cv par moteur ???

J'ai des doutes !
Anonyme
Le #1893584
Trucmuch a écrit :

250 cv par moteur ???

J'ai des doutes !


Surtout avec 4 moteurs dédiés à la propulsion......


https://www.youtube.com/watch?v=KEDrMriKsFM
Rymix offline Hors ligne VIP icone 14820 points
Le #1893599
lebonga a écrit :

Mouhai, comme cycnus, le coup du réservoir dans le dos me chiffonne quand même...

Mais bon d'ici dix ans, on verra des soldats aériens comme dans Red Alert 2...


si ça pète, je pense qu'on va avoir du mal à retrouver tous les morceaux
Elbutcher away Absent VIP icone 6028 points
Le #1893744
Hé les septiques-jamais-content,
Vous savez qu'il a des dingues qui se sont jetés du haut des falaises avec des velos equipés d'ailes en plumes avant de créer l'avion ??
Le mec est un inventeur d'objet pour le sport extrême. Il n'a pas prévu de le vendre à M.Michu au Décathlon du coin non plus ...

Vu la bande de givré qui l'accompagne, croyez moi que si il est, pour le moment, le seul à être sur l'engin, c'est qu'il y a encore du chemin dans le developpement.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire