Zelda Skyward Sword HD : l'amiibo obligatoire pour se téléporter dans le jeu, les prix flambent déjà

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
Skyward Sword HD

Un nouvel épisode de Zelda sortira en juillet sur Nintendo Switch, mais la polémique enfle déjà, tout comme les prix sur eBay concernant un accessoire du jeu.

Nintendo a décidé de célébrer les 35 années de la franchise Zelda en proposant un portage de Skyward Sword (HD) sur Switch en juillet prochain. Le titre originalement sorti sur Wii profitera de quelques réajustements graphiques et de pas mal de nouveautés au niveau du gameplay.

Skyward Sword HD

Le géant nippon a également profité de l'occasion pour rappeler à notre bon souvenir les fameux Amiibo, ces figurines disposant d'un tag NFC permettant d'obtenir des bonus en jeu sur Switch... Et justement, la sortie du jeu s'accompagnera d'un nouvel Amiibo représentant la princesse Zelda et son Célestrier...

Zelda Skyward Sword amiibo

Et c'est justement au niveau de l'Amiibo annoncé que les choses coincent puisque ce dernier permettra de débloquer la fonctionnalité de téléportation au sein du jeu vidéo. Pour résumer la situation, Nintendo se sert de l'amiibo dédié pour facturer 30€ l'accès à la téléportation au sein du jeu puisqu'aucune autre option ne permettra de profiter de cette fonctionnalité autrement. On parle ici de téléportation instantanée et depuis n'importe quel endroit du jeu. La téléportation sera proposée malgré tout au travers du système traditionnel imposant de se rendre aux stèles dédiées.

Nombreux sont ainsi les joueurs qui pointent du doigt la stratégie de Nintendo comme du "Pay to Win" ou une façon déguisée de payer pour un cheat.

D'ailleurs et il fallait s'en douter, l'annonce a eu pour conséquence une flambée des prix de l'amiibo en question, qui se retrouve à la fois en rupture de stock aux USA et proposé à plus de 100$ sur certains sites de reventes....

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Test Zelda Skyward Sword
    Nintendo fête les 25 ans de la franchise Zelda et sort pour l'occasion un volet Skyward Sword sublime, que les fans apprécieront sans aucun doute.
  • Zelda Skyward Sword : l'aventure en images
    Le prochain Zelda Wii arrive d'ici une poignée de jours et les joueurs sont désormais prêts à l'accueillir. Nintendo envoie une nouvelle galerie d'images pour alimenter cette attente.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
iFlo59 away Absent VIP icone 32569 points
Le #2132472
Facile, il faut faire des cartes RFID, il suffit juste d'avoir le bin correspondant.
fzero offline Hors ligne Vénéré icone 4274 points
Le #2132488
Tant que le système de téléportation classique est operationel je ne vois pas le problème
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 4241 points
Le #2132493
Depuis Furukawa ça s apelle Nintendollards cette boite.
Chical offline Hors ligne Habitué avatar 164 points
Le #2132513
Personne n'oblige personne à l'acheter. Je n'avais pas d'amibo pour BotW. Je n'en aurai pas pour SS
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire