The Legend of Zelda Wii - artwork Si la conférence E3 de Nintendo était mieux que l'année passée, force est de constater que la prestation était légèrement plus décevante que celle de ses deux concurrents. Cela est notamment dû au rythme assez mou de son déroulement, mais aussi le manque de quelques grosses annonces. Si nous avons pu profiter de deux nouveaux volets de Mario sur Wii ou encore d'un nouvel opus de Metroid, le grand absent restera l'hypothétique Legend of Zelda Wii, pourtant attendu pour une présentation sur le salon californien.

Grand absent de la conférence, Shigeru Miyamoto s'est malgré tout entretenu avec divers journalistes afin de laisser un petit mot sur le prochain épisode de Link sur Wii, à priori attendu pour 2010. Après quelques fuites, nous venons d'obtenir la première illustration de ce jeu qui, selon Miyamoto, formera « une ère complètement différente, et Link est plus âgé qu'il l'était précédemment ». En effet, le premier artwork présente notre elfe favori qui, étrangement, n'empoigne pas son épée fétiche.

Qui plus est, un autre personnage se présente en avant plan. À première vue, il s'agit de la Reine des Fée rencontrée pour la première fois dans The Legend of Zelda : The Wind Waker. Elle semble logiquement plus âgée et elle aussi, proche de l'âge adulte. Concernant le scénario, Miyamoto a précisé qu'il sera différent des précédents volets de la licence. Intriguant.