Zero présente une moto électrique

Le par  |  9 commentaire(s)
Zero SRF 1

Comme dans le secteur de la voiture, l'électrique se développe également sur le marché de la moto et récemment, c'est la marque Zero qui a levé le voile sur sa monture zéro émission polluante.

Le groupe américain Zero Motorcycles a récemment présenté la SR/F, première lignée de moto électrique au sein de la marque qui est également présentée comme la première "moto intelligente" du marché.

Zero SRF 1

Jusqu'ici, c'était surtout Harley Davidson qui attirait les regards avec la LiveWire 100% électrique, désormais il faudra donc compter sur Zero . La SR/F profite d'un moteur ZF75-10 délivrant l'équivalent de 100 chevaux pour 190 Nm de couple. Il est refroidi par air et permet de profiter d'une autonomie assez confortable de 320 km à condition d'y ajouter un Power Tank et de rester sur une utilisation assez sage du bolide.

En mode mixte, il faudra se contenter d'un petit peu moins de 200 km d'autonomie. La recharge de la monture se fera via un système Rapid Charge System 6 kW sur le modèle premium, de quoi refaire le plein en 60 minutes. Le tableau de bord est complet avec un système Cypher III.

Zero SRF 2

Selon Zero, la SR/F est capable de s'adapter automatiquement à la configuration de la route et propose 10 modes personnalisés programmables. Le côté intelligent est mis en avant par la faculté de la moto à surveiller l'ensemble de ses fonctions : niveau de charge, températures diverses, gestion des données de trajet... La moto sera ainsi capable d'envoyer des notifications à son utilisateur en cas d'interruption de charge, de chute, de déplacement non prévu...

Zero SRF 3

Le prix de la SR/F s'annonce assez imposant : à partir de 20700 euros pour la version de base et chargeur de seulement 3 kW. La version la plus haut de gamme voit son prix débuter à partir de 22900€, le tout n'étant proposé qu'en deux couleurs : bleu ou rouge.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2052733
"...La moto sera ainsi capable d'envoyer des notifications... en cas ...de chute...">>>des fois qu'on se rende pas compte qu'on vient de se gauffrer ??
Le #2052734
lebonga a écrit :

"...La moto sera ainsi capable d'envoyer des notifications... en cas ...de chute...">>>des fois qu'on se rende pas compte qu'on vient de se gauffrer ??


Attention attention, votre bras vient d'être arraché par une barrière de sécurité !!!
Le #2052735
" il faudra se contenter d'un petit peu moins de 200 km d'autonomie." ... Une balade et on revient en la poussant. Mais oui, c'est cela...
Le #2052753
20 000€ pour 200km d'autonomie !!!! c'est cher payé
Le #2052756
...a 20 000e tu as des motos vachement + sympa, le mec qui à son permis moto ne s'embêtera pas avec ses contraintes à se prix.
Si c'est pour aller bosser, il y a des modèles équivalemment en 125cc qui accélère aussi fort qu'un 600 et qui suffisent largement

Ecologie VS plaisir ...dur dur pour le coup
Le #2052766
tototeseb a écrit :

...a 20 000e tu as des motos vachement + sympa, le mec qui à son permis moto ne s'embêtera pas avec ses contraintes à se prix.
Si c'est pour aller bosser, il y a des modèles équivalemment en 125cc qui accélère aussi fort qu'un 600 et qui suffisent largement

Ecologie VS plaisir ...dur dur pour le coup


C'est un peu trop cher payé pour moi également mais le concept me plaît et elle a quand même vachement plus de gueule que la gamme précédente qui faisait trop "jouet".

Par contre, en théorie une 125cc suffit pour la ville, mais c'est tellement moins sécurité (pneus, freins notamment) que je préfère largement rouler en gros cube même en ville.
Le #2052775
Contrairement aux voitures, les autonomies moto sont pas folles. Ces chiffres paraissent plus supportables, sauf que...

on n'en fait toujours pas le plein en 2 minutes,
ni là où on veut,
et tout ça pour un nouveau truc qui va rouler au charbon.

Arrêtez cette tristitude d'industriel escrolo !
Le #2052803
C'est bien pour les voleurs de cuivre.
Le #2052823
Certes, on va pas sortir cette meule pour faire des road trip dans toute l'europe, mais pour une utilisation plus classique ( trajets boulot et sorties le week end) elle est juste géniale. Oubliez pas que le véhicule vous le rechargerez chaque soir pendant que vous dormez, donc finalement l'autonomie est vraiment correcte.
Même si le prix initial peut paraitre énorme, c'est à remettre dans le contexte, les batteries coutent cher d'une part, et de l'autre vous ferez énormément d'économies sur l'entretien à moyen et long terme.
Si j'avais un garage avec prise, j'aurais pas du tout hésité personnellement !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme