test Wii Fit Wii Fit n'a pas été créé pour vous faire maigrir. Désolé de ruiner les espoirs de certains (voire certaines), mais c'est son créateur lui-même qui le dit. Et à partir de là, on aurait tout intérêt à le croire, sous peine d'être diablement déçu. Shigeru Miyamoto avait en effet déclaré il y a presqu'un an :

"Je ne pense pas que le but de Wii Fit soit de vous rendre mince; en fait, ce qu'il vise à faire est de vous faire prendre conscience de votre corps."

Il avait ensuite appuyé sa pensée par l'exemple suivant :

"C'est pourquoi nous voulions que les gens parlent de Wii Fit à leurs familles, et deviennent conscients de ces choses ensemble, en groupe. Si vous êtes debout, et que ça {la console] vous dit 'votre corps se balance', vous pouvez voir sur l'écran des résultats de l'entrainement que votre corps a été secoué. Mais je pense que vous n'auriez jamais réalisé que votre corps s'agitait dans la vie de tous les jours. Je pense que devenir conscient de ce genre de choses vous-même est assez intéressant.

Voilà, maintenant vous connaissez plus ou moins la raison d'être de Wii Fit. Mais vraisemblablement, il existe des personnes qui le voient différemment, au point de vouloir traîner Nintendo devant les tribunaux.


Perdre du ventre ou de l'argent, dilemme
michael torchia fitness Michael Torchia s'est spécialisé dans le fitness. Il a même créé une académie de fitness pour les enfants (CFA). C'est donc tout naturellement qu'il s'est intéressé à Wii Fit, cet outil, nullement miracle, mais auquel on prête plusieurs qualités, et qui de plus connait un succès effarant. Le verdict de Michael est le suivant : Nintendo fait passer un faux message à travers ses campagnes de publicité, donnant l'impression que Wii Fit peut rendre mince.

"Nintendo contribue à l'épidémie d'obésité. Les jeunes comme les plus âgés laissent tomber leurs vêtements de gym et évitent de faire du sport dehors, à cause de l'appel à la dépendance du jeu Wii. Tout comme les compagnies de tabac ont créé une fausse image de leurs produits et en ont caché les dangers potentiels, Nintendo fait de même."

Outre ces accusations, dont la véracité pourra être remise en cause, on apprend aussi que ce Michael Torchia serait sur le point d'entamer une action en justice contre Nintendo. Coup d'épée dans l'eau ou véritable danger pour la firme de Kyoto ? L'avenir nous le dira, avec un peu de chance.

Source : Destructoid