L'application Flipboard, qui permet de suivre informations et flux des réseaux sociaux dans un format adapté aux écrans mobiles, est désormais officiellement disponible sur la plate-forme Android. Le logiciel, qui a débuté sur iOS où il a rencontré un solide succès, fait ainsi son arrivée sur la plate-forme de Google, à l'instar d'une autre star d'iOS, Instagram.

Flipboard pour Android a été présentée tout d'abord en avant-première sur le smartphone Samsung Galaxy S III dès fin mai, son éditeur promettant une disponibilité plus générale d'ici l'été. Entre-temps, la version du Galaxy S III a commencé à se diffuser ailleurs que sur le terminal tandis que les plus pressés ont pu accéder à la beta.

Flipboard Android 01   Flipboard Android 02  


L'application Flipboard trouve donc désormais sa place sur le portail Google Play pour Android, mais aussi sur l'Amazon Appstore pour la tablette Kindle Fire et dans le Nook Store du libraire Barnes & Noble, dont les liseuses et tablettes reposent sur Android.

Flipboard assure une présentation sous forme de journal à feuilleter d'informations personnalisées et contextualisées selon les attentes de l'utilisateur, avec des passerelles vers Google+ et Youtube en plus de pouvoir y retrouver les informations issues des réseaux sociaux.

L'application est téléchargeable gratuitement et dès à présent disponible sur le portail Google Play français.