L'actuel président du conseil d'administration de Yahoo, Fred Amoroso, a annoncé qu'il quittait ses fonctions environ un an après avoir été nommé à ce poste, en mai 2012. A cette période, il remplaçait Roy Boystock qui avait choisi de partir après le fiasco de la nomination du CEO Scott Thompson, rattrapé au bout de quelques mois par un CV controversé et qui a dû quitter rapidement ses fonctions.

logo-yahoo  Fred Amoroso avait annoncé dès le départ qu'il ne comptait présider le conseil que sur une période d'une année afin d'assurer la transition après une période d'indécision sur les grandes orientations à suivre pour relancer le groupe.

L'arrivée de Marissa Mayer à l'été 2012 au poste de CEO a contribué à apaiser les tensions et à espérer l'émergence d'une vision stratégique de long terme. La nouvelle dirigeante a fait des services mobiles son cheval de bataille pour redynamiser l'entreprise.

Si Fred Amoroso siégera jusqu'en juin au conseil d'administration, il est remplacé par Maynard Webb Jr au poste de président du conseil d'administration et qui exercera la fonction par intérim.