La plate-forme Dailymotion est-elle à vendre pour trouver un repreneur à la hauteur de ses ambitions internationales ? La question s'est posée après les multiples rencontres de Stéphane Richard, PDG d'Orange, avec des représentants de groupes asiatiques, dans le cadre d'une tournée en Asie la semaine dernière.

Dailymotion  Les noms de Hutchison Whampoa ou de Softbank ont circulé, suggérant de possibles discussions concernant une cession ou au moins une prise de participation. Cependant, lors du Sommet de l'économie organisé ce 4 décembre par Challenges, le même Stéphane Richard a précisé : " nous ne cherchons pas à vendre Dailymotion ! ".

Redisant le rôle central d'Orange dans le capital de la plate-forme de partage de vidéos, il a néanmoins indiqué qu'il était en quête d'alliances " pas forcément capitalistiques pour que Dailymotion ne soit pas marginalisé sur le marché mondial ".

La problématique reste donc la même : non pas vendre Dailymotion mais trouver des opportunités "là où il y a de grands marchés", rapporte le site Challenges.fr. Dans le même temps, le développement de la plate-forme doit rester sur un modèle de partage gratuit, à l'image du concurrent Youtube, et non d'évoluer vers un modèle payant comme peut l'être Netflix.

Source : Challenges.fr