L'officialisation du Samsung Galaxy S IV est bien sûr l'événement mobile de la semaine, après des mois de spéculations sur son aspect et ses caractéristiques, alimentées par des rumeurs nombreuses et variées.

Tizen logo  Mais s'il s'agit d'une nouvelle démonstration du rapport fructueux qu'entretient Samsung avec Android, ce n'est pas le seul atout que le groupe coréen garde dans sa manche : soutien dès ses débuts du projet d'OS mobile open source Tizen, il compte bien commercialiser les premiers smartphones dès cette année.

A Bloomberg, Lee Young Hee, l'un des responsables de la branche Samsung Mobile a confirmé le lancement d'ici le mois d'août ou septembre 2013 d'un smartphone Tizen, et positionné sur le haut de gamme.

Tizen

Ce smartphone fera partie des trois modèles d'exception de l'année conçus par Samsung, avec le Samsung Galaxy S IV et un futur Samsung Galaxy Note III. JK Shin, président de la branche Samsung Mobile, a rappelé que le groupe coréen, tout en étant très attaché à Android, a l'habitude d'être présent sur de multiples plates-formes, justifiant sa présence sur Tizen que certains observateurs peuvent voir comme une façon de tester des alternatives au cas où les relations avec Google se dégraderaient.

Source : Bloomberg