Contrairement aux précédentes rumeurs qui soutenaient qu'un iPhone bon marché à venir pourrait proposer un écran au format 4,5 pouces , les rumeurs vont actuellement vers un format 4 pouces.

C'est Ming-Chi Kuo, de KGI securities qui a ainsi partagé une vue d'ensemble de ce que pourrait bien être l'iPhone low-cost à venir. Une source qui est déjà connue pour la justesse passée de ses prévisions concernant les orientations et les produits d'Apple.

iphone  

Selon Ming-Chi Kuo, les spécificités techniques de l'iPhone low-cost auraient été décidées dès 2011 et Apple ne serait plus à même d'effectuer des changements profonds au niveau de l'équipement proposé malgré un marché s'orientant vers les smartphones aux écrans 5 pouces.

Le nouvel iPhone plus accessible devrait proposer « un châssis très fin en plastique et en fibre de verre ». Le matériau devrait le rendre plus résistant, plus fin et plus léger que les smartphones équipés de coques en plastique simple.

L'épaisseur de la coque est attendue entre 0,4 et 0,6 mm, ce qui est actuellement plus fin que les coques plastiques largement proposées qui se situent entre 0,7 et 1 mm

Toujours selon la source, le nouvel iPhone devrait se rendre disponible dans une grande quantité de couleurs, à la façon de la gamme iPod de la marque. Ce sont entre 4 et 6 couleurs qui seraient ainsi proposées en marge des versions blanches et noires.

iphone 5 s  

Apple aurait contacté Foxconn ainsi que Green Point du groupe Jabil pour la création des coques de son iPhone. Hon Hai devrait fabriquer les coques et assembler les smartphones, tandis qu'une partie des smartphones devrait se voir confiée à Pegatron et Jabil. Cette précision va dans la logique actuelle d'Apple au niveau de la diversification de ses fournisseurs et assembleurs.

En marge de l'iPhone 5 low-cost, Ming-Chi Kuo annonce qu'un iPhone 5S devrait également voir le jour à la fin d'année. Un iPhone 5S qui devrait être équipé d'un lecteur d'empreintes digitales sous le bouton home et qui permettraient à l'utilisateur de se dédouaner de toute frappe de mot de passe pour accéder à la fois au téléphone, mais également aux identifications diverses, dont iTunes.

Source : Appleinsider